Cliquez sur l'image pour fermer ce zoom

Pettengill + Freeman + Rogers & Spencer - OBJET NON VENDU / VENTE TERMINÉE

Numéro de l'objet : 1639122
Objet non vendu
Livraison :Pas de livraison : l'acheteur vient chercher l'objet
Lieu : France (40350)
Paiements :

Chèque

Chèque de banque

Virement Bancaire

Espèces
Date de début de la vente : 27 Janvier 2014 - 17:36:01
Fin de la vente : 05 Février 2014 - 17:50:50

Détail du vendeur

Vendeur : derfmag(100.0%)
Total des évaluations : (19)

Voir les autres objets de ce vendeur
Poser une question au vendeur
 
Description de l'objet

Pistolets ou Armes de poing > Pistolets Revolvers

Etat de l'objet : d'occasion
Type d'objet : Objet d'origine

Triade de mythiques revolvers apparentés datant de la guerre de sécession américaine :

1 revolver Pettengill & Robitaille army calibre 44 :

Ce revolver est en très bon état, toutes les parties métaliques sont propres et nettes, toutes les pièces sont au même numéro de série 4086. Il s'agit d'un revolver sous contrat militaire US, la cartouche sur le côté gauche de la crosse est lisible, de même que le brevet sur le dessus de la carcasse, les divers poinçons militaires et le numéro de série sur les différentes parties de l'arme. Fonctionnement impeccable avec mécanisme double action très fluide, intérieur du canon en en très bon état avec des rayures très nettes.

C'est un revolver très rare, et encore plus rare dans un si bon état. Environ 3000 exemplaires ont été produits, et seulement 2001 exemplaires sous contrat militaire. Ce revolver est également hors norme pour l'époque puisqu'il s'agit d'un revolver double action utilisant un mécanisme de poivrière.

1 revolver Freeman army calibre 44 :

Ce revolver est en très bon état, les parties métaliques présentent une patine marron homogène sur la totalité de l’arme. Toutes les pièces sont au même numéro de série 2, L’intérieur du canon est propre, net et brillant mais présente quelques piqûres légères. Le fonctionnement mécaniques est parfait.

C’est également un revolver rare avec seulement 2000 exempaire produits. Ce spécimen présentant le numéro de série 2, est le premier spécimen produit au format définitif. En effet, les numéros 0 et 1 correspondent à des prototypes. En particulir, le numéro 1 présente un bouclier plat alors que le numéro 2 présente un bouclier hémisphérique. Il n’a existé aucun contrat militaire pour ces revolvers, mais ils ont été portés par les soldats de l’union comme arme secondaire.

1 revolver Rogers & Spencer army calibre 44 :

Ce revolver est en très très bon état avec près de 50% de bleu d’origine et les reste ayant pris une patine grise à marron. Toutes les parties métaliques sont propres et nettes, toutes les pièces sont au même numéro de série 4407. Il s'agit d'un revolver sous contrat militaire US, la cartouche sur le côté gauche de la crosse est parfaite, de même que le brevet sur le dessus de la carcasse, les divers poinçons militaires et le numéro de série sur les différentes parties de l'arme. Fonctionnement impeccable, intérieur du canon excellent.

C’est également un revolver assez rare produit en 5000 exemplaires sous contrat militaire. Les revolver Rogers & Spencer présente un canon et un levier de chargement similaire au Pettengill, mais une carcasse et un mécanisme dérivé du Freeman, ils bénéficient en outre d’une ergonomie améliorée de la crosse permettant une grande stabilité lors de la visée.

Mention obligatoire : Arme de catégorie D2, vente libre aux plus de 18 ans.

Vous pouvez désormais obtenir la cote de vos armes en cliquant dans le bandeau ci-dessous :

Nous vous rappelons que la mise en vente d’armes classées en catégorie A et B est strictement interdite sur NaturaBuy. NaturaBuy se dégage de toute responsabilité en cas de fausse déclaration du vendeur.

En tant que vendeur ou acheteur d’une arme sur NaturaBuy, vous devez :

  • avoir pris connaissance de la règlementation en vigueur
  • avoir plus de 18 ans
  • être titulaire d’un permis de chasser ou d’une licence de tir sportif valides.

Tout vendeur d’une arme dite "neutralisée" doit préciser dans le descriptif de son annonce qu’il possède un certificat de neutralisation d’un organisme habilité afin de pouvoir être classée en catégorie D.

Il appartient à chaque vendeur et à chaque acheteur de respecter ces règles et la législation en vigueur, et notamment d'effectuer les démarches auprès des services préféctoraux lors des cessions d'armes de catégories C ou D soumises à déclaration.

Nous vous rappelons également également que la vente d'armes et de munitions par correspondance est interdite en Belgique.

 

Prix de réserve

Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.

Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

.