Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
100€ à gagner tous les jours en achetant un produit de l'opération air comprimé
-
En savoir plus
-
Dernier gagnant : Yann O. de Dallet (63)

Mag' Pêche

Recevez nos newsletters 
Test de la canne Travel TD 704 MHFS-AF de Daiwa
Cannes carnassiers
Par Marc Fesnieres
Publié le 24/06/2016
Dernière modification le 24/05/2017
Le test en détail
Le verdict de NaturaBuy

Note :  Faible encombrement, un vrai bonus                                 

D'excellentes sensations quel que soit le leurre et, contrairement à une idée largement répandue, les quatre brins ne nuisent en rien à la continuité de son action et au plaisir du pêcheur tant au lancer qu'au combat. Bravo.

On aime ou on n'aime pas mais la conception en quatre brins de cette canne n'affecte ni son action ni le plaisir de l'utiliser.

Dans la série Team Daiwa, cette canne à lancer, mise au point par Ryusuke Hayashi pour tous leurres modernes, se présente plutôt bien dans son étui semi-rigide. Cette protection et son faible encombrement permettent de la loger partout, y compris dans une valise, un sac à dos, un coffre de bateau ou en cabine d'avion. Pas le moindre jeu dans l'assemblage des divers éléments et le moulinet de type 2000 tient parfaitement dans le porte-moulinet à serrage vers le bas.
En première sensation, cette Travel 704 nous semble un peu dure et, pour en avoir le cœur net, nous effectuons, en sablière, les premiers lancers avec un spinnerbait de 7 g. Naturellement, ce type de leurres offre déjà une bonne prise au vent et, à notre grande surprise, avec une tresse de 0,12 mm, il est propulsé sans aucune difficulté grâce à l'action de pointe progressive de cette canne. Par la suite, nous l'avons testée avec crankbait et jerkbait de 6 à 10 cm puis avec un leurre souple de 12 cm sur une tête plombée de 15 g. En action, nous avons très vite oublié son concept en quatre brins pour apprécier sa nervosité, sa précision et, surtout, son extrême sonorité qui nous a amenés à ferrer immédiatement quand la tête plombée a frôlé une branche.
Même plaisir en animant lames et lipless et aucun doute que le mort manié est tout à fait envisageable pour ceux qui pratiquent encore cette technique. ­
Peu encombrante, cette Travel se révèle polyvalente au bord de l'eau.
Caractéristiques Techniques

Matériau : carbone haut module

Longueur : 2,13 m en 4 brins

Encombrement : 58 cm

Poids : 160 g

Puissance : 7-28 g

Emmanchements : spigots

Anneaux : 8 Fuji K

Porte-moulinet à serrage vers le bas

Poignée EVA

Prix : 180 € environ

Vidéos Cannes carnassiers
Vidéos Daiwa
Articles Cannes carnassiers
Articles Daiwa