ARQUEBUSE A ROUET
Travail européen, vers 1730/1750
Acier, bois, corne, os.
L.T. : 81 – L. du canon : 53cm - Diamètre à la bouche : 16mm
Canon à pans sur l’ensemble de sa longueur et à huit rayures ; équipé d’un guidon et d’une hausse ; gravé de sept traits au tonnerre.
Platine à corps plat, à rouet extérieur, maintenu par une bride à deux vis. Couvre bassinet coulissant manuellement ; bassinet par étincelle. Chien à corps rond sur colonne, ressort gravé. Le chien est légèrement gravé.
Pontet à prise de doigts. La double détente est à cheveux, système stecher..
La monture en noyer avec une crosse à joue ; le décor est réalisé d’incrustations d’os formants médaillons et cœurs ; le fut est agrémenté de moulure. La plaque de couche est en corne claire. Réserve à portière coulissante. Embouchure en corne.
Baguette en bois avec un embout en corne. Battant en fer.
Bel état et homogène dans son ensemble.
Réf. : 6008
Texte et photos © FCP CORIDON
Cette arme de collection est, d’après l’article L311-2 du Code de la sécurité intérieure, classée armes de collection, catégorie D. Son acquisition et sa détention sont libres. Nous rappelons que leur vente est interdite aux mineurs.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.