Fondée en 1923, CROSMAN a une histoire presque centenaire en tant que pilier américain de la fabrication d'armes à air comprimé. Leur première innovation, un pistolet à air actionné par pompe, a été lancée en 1924, marquant le début d'un siècle d'ingénierie dans le domaine des armes à air comprimé sous diverses formes et modèles. En tant que leader mondial reconnu, CROSMAN se distingue par la vente de ses produits à travers le globe. Chaque arme est fabriquée dans leurs ateliers américains, un gage de performance et de qualité salué par les amateurs d'armement à air. Le modèle que nous vous présentons aujourd'hui incarne la modernité avec un niveau de qualité et de performance qui défie toute concurrence en termes de rapport qualité prix.
*Lunette non montée, non réglée
Le look ravageur de la carabine CROSMAN MAG-FIRE EXTREME n'est pas surfait et ne cache pas des faiblesses ou des carences comme c'est parfois le cas avec des armes (ou autres produits) dont l'aspect clinquant sert de cache-misère.
Tout au contraire, cette carabine, présentée ici dans sa version au calibre de 4,5 mm bénéficie de bien d'avantages techniques dont certains très innovants tels que le système à barillet SPEED dûment breveté par CROSMAN qui apporte une capacité de 12 coups à cette belle carabine. Cela permet de tirer jusqu'à douze fois sans avoir besoin de recharger, il y aura juste à réarmer le système de propulsion à nitro-piston par une bascule du canon à chaque tir sans avoir besoin de piocher à chaque fois un plomb dans la boite et de l'introduire dans le canon en acier rayé.
Le système de propulsion, dit à nitro piston est ce qui se fait de mieux dans le genre, silencieux, précis, sans claquement ni vibration et doté d'une grande fiabilité due à l'absence de pièces mécaniques en mouvement.
Malgré le relatif silence dû au nitro piston, CROSMAN a muni la MAG-FIRE EXTREME d'un réducteur de son intégré QuietFire, assurant un confort sonore optimisé tout en contribuant au superbe look de la carabine.
L'ensemble poignée pistolet et crosse rappellent l'AR15, la sécurité ambidextre est accolée à la queue de détente.
La crosse est réglable pour bien ajuster la tenue à l'épaule, l'ergonomie de la crosse est parfaite et la garde de sous-main est large et profondément structurée pour une tenue ferme et sûre, autant d'éléments essentiels à une visée bien assurée.
La visée:
Elle est double, un guidon et une hausse au réglage micrométrique sont en bonne place pour les tirs classiques à 10 / 20 mètres et une lunette de tir de belle facture montée d'usine sur le rail picatinny avec un objectif large de 40 mm et un grossissement réglable de X3 à X9 permet d'allonger les tirs avec une grande précision, la puissance de 20 joules développée par le système à nitro piston le permet largement.
A noter que l'ajout de la lunette n'impose pas le démontage de la hausse.
Les matériaux:
La carabine CROSMAN MAG-FIRE EXTREME est dispose d'un canon en acier rayé, l'ensemble crosse et devant sont en matière synthétique tous temps, insensible aux conditions ambiantes ainsi qu'aux diverses contraintes telles que rayures ou griffures et ne nécessitant aucun entretien particulier.
*Lunette non montée, non réglée
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.