Aucun jeu, le verrouillage reste serré et l'âme des canons est parfaitement glacée.
Très légères piqures de surface dans les gravures à la naissance de la bande de visée et de nombreuses marques d'usage sur les bois (photos).
Bronzage correcte, quelques zones d'éstompe (bouche des canons, sous la longuesse et la zone en contact avec les doigts, anneaux grenadière).
Considéré par beaucoup d'amateurs comme un des plus beaux fusils jamais produit, l'Idéal de Manufrance est présenté ici dans sa plus exceptionnelle déclinaison: le modèle "Ideal d'Art Type 356"
Ce fusil possède des canons demi-bloc en acier "Hercule" trempé, cinq palmes.
La spécificité de leur assemblage demi-bloc en queue d'aronde aux crochets est typique de la fabrication haut de gamme de Manufrance.
Les tires cartouches à galets, le glissant d'éjecteur sur tiroir témoignent du soin méticuleux apporté à la fabrication.
La bascule ronde, trempée grise, avec renforts aux pistons et monture "As de Pique" est superbement gravée d'une ornementation mêlant ciselures feuillagées et rinceaux, exceptionnelle exécution.
Un témoignage du plus haut savoir-faire artisanal français , cet Idéal est un des plus élégants exemplaires produits aux grandes heures de Manufrance.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.