Henry Rifle 1860, fabrication A. Uberti, calibre 44-40
La carabine Henry, apparue pendant la Guerre de Sécession, fut la première arme à répétition à cartouches métalliques, avec sa concurrente la Spencer. Les confédérés l'appelaient "le maudit fusil Yankee qu'on recharge le dimanche et tire toute la semaine". La puissance réduite de sa munition annulaire .44 Henry était compensée par la présence de 15 cartouches dans le magasin.
Nous proposons ici une reproduction Uberti de cette carabine historique. L'arme est en calibre 44-40, le magasin contient 10 cartouches, la longueur du canon est de 61 cm. Le boîtier de culasse est en laiton et le canon poli blanc. Il s'agit du modèle militaire, reconnaissable à ses anneaux de bretelle.
Cette carabine a été modifiée pour limiter sa capacité à 10 coups et rester en catégorie C . La partie pivotante du magasin a été bloquée et une légère échancrure ajoutée dans le tube magasin pour pouvoir charger les 10 cartouches (modification visible sur les photos). L'arme reste donc en catégorie C mais son canon n'est pas raccourci.
Très belle réplique du mythique Henry Rifle, fabriquée en 1983 et toujours dans un excellent état. Il s'agit d'une des premières importées en France (numéro 179) ; à cette époque l'armurerie Impexarm à Nice avait négocié une exclusivité avec Uberti (information trouvée dans un exemplaire de la Gazette des Armes de l'époque).
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.