Grace à ce livre de 40 pages très llustré et documenté l'ACADEMIE DES ARMES ANCIENNES DE TOULOUSE à visé dans le mille sur un sujet passionnant.
Compte tenu d'un quiproquo récent (11/2017), je dois préciser qu' il ne s'agit nullement de la photocopie d'un livre déjà paru, mais d'un original. Celui-ci a été rédigé par quelques membres compétents de l'Académie sous la direction de Jean Pierre BASTIE. Celui-ci, bien connu pour ses publications chez E-T-A-I et Crépin -Leblond, est l'auteur de 2 articles sur le même sujet paru dans La Gazette des Armes, il y a quelques années.
De nombreux éléments qui figurent dans ce livre sont issus de recherches postérieures à la publication des articles. On y découvre l'histoire singulière d'Amédé Maquaire, la commercialisation des modèles simplifiés pour le marché britanniques et bien d'autres éléments sur l'origine et l'évolution de ces révolvers...
L'histoire des armes se dévoile pas à pas et les nouvelles découvertes s'appuient sur les anciens écrits sans rien retirer à leur pertinence ou à leur intérêt .
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.