Le Petrinal Ad77166Art et Antiquités Militaire: Armes anciennes - Souvenirs historiques - Militaria - Expertise CEA |
État : Très bon
Pays : Royaume-Uni
Epoque : XIX eme
Classification : Categorie D
Révolver d'essai breveté en 1885 en Grande Bretagne et conçu par le capitaine Haralamb Dimancea officier de l'armée Roumaine, capacité de 6 coups en double action calibre 38.
Ingénieuse mécanique avec un système de percution sans chien interne qui est remplacé par une étoile à rochet composée de 6 dents en guise de doigt élevateur et 6 marteaux qui actionne le système de percution, cette étoile est actionnée par une gachette fixée au système de détente de conception atypique elle aussi. Les pièces mécaniques interne sont glissée linéairement dans la carcasse comme un rack. Des photos éclatées de l'arme vous donneront la possibilité d'étudier cette mécanique hors du commun. Le verrou arrière permet de baculer le barillet et d'extraire les douilles, la petite vis permet d'ôter le canon en le glissant vers l'avant, l'axe du barillet est simplement clipsée. Rochet du barillet en forme d'étoile légèrement mobile.Bronzage d'origine patiné avec quelques traces d'oxydation localisées sans grand dommage.
Canon à rayures d'aspect miroir sans usure.
Mécanisme complet et fonctionnel entièrement d'origine, numéro 4 frappé sur l'étoile du barillet.
Marquage sur la bande supérieur du canon du fabricant et du modèle ' GATLING ARMS LTD BIRMINGHAM - DIMANCEA PATENT '
Bronzage d'origine patiné avec quelques traces d'oxydation localisées sans grand dommage. Canon à rauyres d'aspect miroir sans usure.
Mécanisme complet et fonctionnel entièrement d'origine, numéro 4 frappé sur l'étoile du barillet.
Crosse monobloc en noyer quadrillée sans accident maintenur par un axe vissé sur lequel un anneau de calotte est maintenu.
Rarissime prototype produits à 1000 exemplaires par la Kynoch Gun Factory et la Gatling Arms Co. à Birmingham entre 1888 et 1890, date à laquelle la société a été liquidée. Une série de 1 000 revolvers a été produite pour des essais avec l'armée roumaine en 1899, le Dimancea n'a pas été adoptée contrairement au modèle français 1892. Arme qui mérite une place de choix dans toutes colelctions d'Armes Européennes du XIXè
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.