Pantalon M-43 modifié, du type utilisé par les parachutistes des 82ème et 101ème Airborne Division Ardennes Hollande "Market Garden",
La tenue M-43 fut distribuée à l'ensemble des troupes américaines après la campagne de Normandie . Elle fut portée dans les Ardennes puis au cours de l'Opération "Market-Garden" du 17 septembre 1944. Les parachutistes de la 82ème et de la 101ème AB ont reçus des pantalons M-43 modifiés par l'adjonction de poches cargo épaises + sangles latérales (3 points) (Pour faire comme ci ,après les modif faites pour le 6 juin 44). Ce pantalon M-43 est du premier modèle (doublure de poche en coton blanc avec texte d'étiquette sur la poche interne) est une fabrication de la Seconde Guerre mondiale 7/12/43, en coton OD#7 avec ses deux poches latérales "baggy pants" et sangles épaisses ( légèrement décolorées (donc réemplois))cousues d'origine,. Il dispose ( comme tous) d'une petite poche plaquée en haut à droite sous la ceinture ainsi que 2 autres poches plaquées sur l'arrière. Le pantalon se ferme par cinq boutons plastiques. Peites pattes de serrage présentes.Les poches latérales type "cargo" (23.5 x 26.5 cm) ont été fabriquées avec un tissu épais, style bâche (-pressions et sur la partie supérieure de la poche cargo se trouve de chaque côté une couture de renfort; le fil utilisé est un coton vert. Tampon de taille visible, 32x34" (tour de taille 88 cm) et "Longueur/34" (longueur 87 cm). L'étiquette du fabricant est présente sur la doublure de la poche avant droite lisible. Le pantalon est dans un état exceptionnel, à peine porté , sans défaut défaut. La fabrication "rigger made" des poches sur ce pantalon est typique des fabrications de guerre . C'est un modèle originale précoce de la Seconde Guerre mondiale. Absolument parfait pour un mannequin pour l'évocation d'un parachutiste Ardennes Hollande et/ou en Allemagne .
Celui ci a été rapporté par son propriétaire officier parachutiste colonial qui l'a touché en Indochine vers 1952 et qui ne l'a pas mis car trop grand pour lui.. Il l'a oublié dans sa malle... Sort des puces de Lyon.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.

