Voici un joli 38 à percussion centrale Iver Johnson & Co. Modèle 1879 avec barillet pivotant. Très très rare revolver entre 8 et 10 000 pièces sorties d'usine.
5 coups calibre 38 Smith et wesson à poudre noire
Marqué Iver johnson & Co Makers au lieu du plus commun Iver Johnson Arms & cycle Works qui était sur leurs armes plus tard.
Ce modèle était le premier double action avec un barillet pivotant !
Il y possède une gâchette simple action par Shattack qui est sorti quelques années plus tôt.
Il est dans un bel état avec au moins 85% de son nikelage La mécanique est impeccable avec une percussion franche.
Bonne indexation en simple et double action.
Canon et chambres dans un tres bon etat de conservation, rayures exellentes
Le système d'extraction des douilles fonctionne a merveille
La portière de chargement s'ouvre et se verrouille parfaitement.
Les plaquettes sont très belles ! pas de fissures ou d'éclats, tête de chiens au milieu des poignées. Une arme très cool et inhabituelle, que l'on rencontre rarement.
Le Lovell modèle 1879, vendu uniquement par la société J.P. Lovell de Boston Massachusetts, a été le premier revolver à double action avec un barillet à bascule latérale fabriqué aux Etats-Unis. Pour charger ou décharger le revolver, le barillet bascule vers la droite. Ce barillet à bascule latérale s'est avéré coûteux à fabriquer et peu pratique à utiliser, ce qui explique que le modèle 1879 ne se soit pas bien vendu. Le Lovell était nettement plus complexe que les revolvers Iver Johnson précédents. Le verrou à double action et le barillet latéral du Lovell comportaient plus de pièces et nécessitaient un usinage plus sophistiqué que les produits précédents comme le defender. Cette fabrication complexe peut être la raison du délai de trois ans entre la conception en 1879 et la production en 1883. Contrairement à de nombreuses armes à feu d'Iver Johnson qui étaient disponibles dans de nombreuses variantes, le Lovell n'était fabriqué qu'en 38 S&W avec un barillet à 5 coups et un canon de 2 7/8 pouces. Comme beaucoup de premiers revolvers à bas prix, la carcasse et le canon sont faits d'une seule pièce. Le Lovell est marqué seulement avec "Iver Johnson Co. Maker" Lovell Modèle 1879. Le Lovell était disponible uniquement en finition nickel, avec des panneaux de poignée en caoutchouc dur à tête de chien. C'est l'un des revolvers Iver Johnson à double action les plus rares jamais fabriqués, avec un nombre estimé entre 8 et 10 000.
La John P. Lovell Arms Company a été fondée en 1840 par John P. Lovell, à Boston, dans le Massachusetts. L'entreprise est devenue un fabricant et un détaillant de bicyclettes, d'armes à feu et d'articles de sport. Vers 1895, la Lovell Cycle & Ether Motor Company a été créée à South Portland, dans le Maine, par les fils de Lovell, le colonel B.S. Lovell, président, et H.L. Lovell, trésorier, pour fabriquer des bicyclettes, des véhicules et des vedettes motorisés.
Pour résumer une arme en très bon état qui mérite sa place dans une collection Iver Johnson.
Nous n'acceptons aucun retour sur une arme à feu
Envoi par colis Chronopost livraison 24 à 48 h contre signature et assurance au montant de l'achat.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.