En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. Fermer
Cliquez sur l'image pour fermer ce zoom

RARE WELLS FARGO COLT 1895 TARDIF VP BLEU CAL 38

Vendeur professionnel 
Temps de réponse 4h
Achat immédiat
ou 1 162,50 € en 4x sans frais
Article disponible
 ou 
Livraison
25,00 € - Colissimo Recommandé
Moyens de paiement
NaturaPay Carte Bleue, Carte Bleue en 3x ou 4x sans frais, Chèque, Chèque de banque, Virement Bancaire
heureux ou remboursé
garantie offerte
Nous vous remboursons si :
  • Vous n'êtes pas satisfait
  • Votre colis n'est pas livré
  • Votre produit est non-conforme
en savoir plus
Arme de catégorie D, pièce d'identité obligatoire.

Description produit signaler cet objet

Armes de poing ou pistolets > Revolvers

Etat de l'objet : d'occasion

Marque : Colt

Calibre : 38 Spécial

Type d'objet : Origine

Superbe revolver Colt New Army & Navy dans son bleu d'origine, fabrication tardive de 1906, canon à alésage étroit, chambres à épaulement, poinçonné VP d'usine Colt

 

Rarissime exemplaire Wells Fargo commandé au lendemain de la scission entre les activités de transport et les activités bancaires de cette dernière.

 

- Finition bleu d'origine à environ 90% sur l'ensemble de l'arme avec de très fines traces discrètes de patine brunie, vis, chien et détente en traitement thermique.

 

- Mécanique excellente, bien nette, verrouillage du barillet sans jeu au départ du coup, fonctionnement SA et DA, indexation impeccable.

 

- Tous marquages conformes au modèle parfaitement nets et lisibles, estampille "W.F. & Co." de la Wells Fargo au talon.

 

- Canon proche du neuf, miroir 99% juste quelques infimes traces éparses, rayures parfaites, chambres miroires.

 

- Plaquettes en gutta percha finement quadrillées dominées du Poulain cabré avec la double fleur et logo COLT.

 

Pour Résumer : Un rarissime exemplaire Wells Fargo en excellent état de conservation de son bleu d'origine, calibre 38, une pièce de choix pour toute belle collection d'armes américaines et qui ravira également un tireur !

 

6 coups - Apte au tir

 

Dimensions : Longueur Canon : 15,24cm       Longueur Barillet : 3,80cm       Longueur Totale : 28cm

                      Poids : 940g

 

 

       PARIS OLD GUNS, QUALITY COLLECTION      

 

 

 

Questions posées au vendeur
 
Question de CLASSIQUE
Bonsoir, Votre colt ne me laisse pas complètement indifférent.. Cependant en ce moment au niveau budget, au vu de la conjoncture et du reste, il ne faut pas trop que je me laisse aller..C'est pourquoi je me demandais si vous ne seriez pas tenté par un échange avec un introuvable new police en cal 38 S&W dans un état de conservation supérieur encore au Wells Fargo.. Merci par avance de m'apporter une réponse, bien a vous!
Réponse de ParisOldGuns (vendeur)
Bonjour,

Votre Colt New Police 38S&W provient-il d'un ancien import dédouané en catégorie D par l'ETBS de Bourges et avez-vous le numéro de PV ? Si tel est le cas il est possible de discuter avec une soulte de 1500 euros.
En revanche si votre New Police DA 38 ne bénéficie par de ce dédouanement certifiant sa catégorie D je ne pourrais pas vous le reprendre car si ils nous laissaient les importer avant, à présent ils nous les détruisent.

Cordialement.
Question de CLASSIQUE
Bonjour, Merci pour votre réponse rapide..Par ailleurs cette arme m'a été vendue par un confrère à vous ayant pignon sur rue accompagnée simplement d'une facture. Alors dans la mesure ou ce revolver relève de la cat d je ne comprends pas la nécessité d'avoir un quelconque certificat supplémentaire.. Je vais me rapprocher auprès du vendeur pour en savoir un peu plus.. Merci cependant, je vais étudier votre proposition. Bien a vous
Réponse de ParisOldGuns (vendeur)
D'après ce que vous me m'expliquez quant à sa provenance je pense que votre Colt est bien passé par l'ETBS de Bourges. Non il n'y a pas besoin de certificat supplémentaire simplement sur la facture est certainement renseigné un numéro de PV, avoir ce numéro (photocopie de facture d'origine) suffira amplement.

Bien cordialement.
Question de CLASSIQUE
Re, Merci pour toutes ces précieuses indications..Voici le lien ci dessous vous permettant d'accéder au new police que je possède.
https://www.naturabuy.fr/Colt-new-Police-38-S-W-item-4919523.html
Réponse de ParisOldGuns (vendeur)
J'ai donc malheureusement effectué une supposition erronée car je ne connais pas ce marchand. Sans dédouanement ETBS je ne peux prendre la responsabilité d'acquérir ce beau revoler. Désolé.
Cdlt.
Question de CLASSIQUE
Je vous remercie pour votre courtoisie ainsi que votre professionnalisme. En effet de nos jours cela devient de plus en plus rare dans votre métier de trouver des gens compétents et disponibles et cela mérite d'être souligné.
Par ailleurs concernant mon New police, je vais tenter de me rapprocher de l'armurier qui me l'a cédé afin qu'il me fournisse les documents nécessaires.
A très bientôt, bien cordialement
Réponse de ParisOldGuns (vendeur)
Je vous en prie c'est bien la moindre des choses. Vous avez un très beau revolver rare en 38SW, à l'époque où ceux-ci passaient librement en cat D à la douane j'en ai moi-même possédé deux dans ma collection personnelle. Si l'armurier vous l'ayant vendu est en mesure de produire un n° de PV de dédouanement de l'ETBS de Bourges cela serait l'idéal.

Bien à vous,

Paris Old Guns.
Question de takanka
Bonsoir,
Cartouches 38 psf ?
Cordialement
Réponse de ParisOldGuns (vendeur)
Bonsoir, oui également, Cdlt.
Question de takanka
Celui-ci a le poinçon VP sur le pontet; celui à 4300 non?

Il semble que celui la est plus beau extérieurement (bleu) mais les intérieurs canon sont ils iidentiques ?
Cordialement
Réponse de ParisOldGuns (vendeur)
Oui, l'autre a une carcasse fabriquée tout début 1905, tout à fait apte psf mais non poinçonnée VP d'usine (le poinçon VP a été créé courant 1905), en revanche le canon et le barillet sont conçus pour la 38lc psf (9,10mm) et la 38sp psf (9,06mm) sur demande de la Wells Fargo sur les deux modèles.
Celui-ci est plus beau en effet. Les deux canons sont à alésage serré et sont d'aspect miroir avec de très belles rayures non atténuées (cf photo et description).

Bien cordialement.
Question de takanka
Peut on utiliser les cartouches du commerce ou faut il recharger avec une charge modérée ?
Cordialement
Réponse de ParisOldGuns (vendeur)
Les cartouches du commerce ne posent pas de soucis, évitez juste les blindées. Avec de la wadcutter c'est excellent !
Cordialement.
Question de takanka
Sur ce lui là ce qui est intéressant c’est le poinçon vp et l’autre les documents !
Réponse de ParisOldGuns (vendeur)
Je puis vous assurer que le poinçon VP ne change absolument rien dans le cas présent. (Et uniquement dans le cas présent).

En revanche vous êtes ici en présence d'un canon 6" alors que l'autre est en 4"1/2 souvent les 4"1/2 sont plus demandés.

D'un autre côté celui-ci retient beaucoup plus de bleu d'origine et est doté d'une carcasse tardive sur lesquelles la prise de visée est parfois d'avantage appréciée.

Les documents sont un gros atout c'est certain.

Cdlt.
Question de takanka
C’est vrai que l’autre est intéressant de part la longueur du canon et les papiers.
Je voudrais être certain des munitions à utiliser, je possède un colt 1895 dont le numéro est supérieur à 29—- et qui a le poinçon vp, on m’a dit que je ne pouvais pas tirer de poudre vive ou à condition de réduire la taille de l’etui de 38 sp et avec charge modérée !!
Je précise que le barillet est à épaulement !
D’où mon interrogation ?
Cordialement
Réponse de ParisOldGuns (vendeur)
Un Colt New Army Navy (surnommé "1895" par plus de convenance rapport au brevet Felton), chambré en calibre 38, ayant un n° supérieur à 290xxx disposera toujours d'un canon à alésage serré et d'un barillet à épaulement (je n'ai croisé que deux Colt 1895 VP tardif 38 canon serré barillet sans épaulement mais bel et bien barillet d'origine) et sera toujours compatible pour la 38LC étroite à 9,10mm psf ainsi que pour la 38sp psf.

Rappelons que la 38sp a été brevetée et commercialisée par Smith & Wesson en 1898 et était chargée à poudre noire, elle a cependant très vite rencontré un succès commercial important et les premières 38sp psf sortirent dès 1899. Nous sommes donc loin d'une munition "moderne" bien qu'encore extrêmement employée de nos jours.

Maintenant, pour percer du carton à 25m il n'y a pas besoin de charges lourdes, le but étant toujours de rechercher le minimum efficace pour obtenir de bons tirs tendus et groupés sans mettre l'arme et le poignet à rude épreuve. Mais si vous ne rechargez pas, alors vos 38sp wadcutter classiques iront très bien.

Cordialement.
Question de takanka
Vous deconseillez donc l’usage de 38 sp psf du commerce actuel dans cette arme, même ogive Ronde plomb !
Cordialement
Réponse de ParisOldGuns (vendeur)
Non ogive ronde plomb il n'y a pas de soucis, je déconseille l'emploi de la blindée en revanche. Cdlt.
Question de takanka
Merci,
Que pouvez-vous me dire sur l’entrefer ?
Est il possible d’avoir une photo montrant les organes de visés de la carcasse svp?
Cordialement
Réponse de ParisOldGuns (vendeur)
Alors il faut que je passe chercher l'arme au stock et je vous ferais la photo de la mire que dessine la carcasse, quant au guidon vous avez déjà un gros plan sur l'annonce. Pour l'entrefer je regarde cela l'arme en main mais si je n'ai rien signalé dans l'annonce c'est qu'il n'y a pas de soucis je pense. Je re-vérifierais tout de même.

Je fais tout cela dès que je récupère l'arme au stock, j'essaye de passer ce soir pour vous faire le cliché demain à la lumière du jour.

Cordialement.
Question de takanka
Très bien merci.
Cordialement
Réponse de ParisOldGuns (vendeur)
Bonjour,

Pour l'entrefer je ne retrouve pas mon jeu de cales pour vous donner une mesure exacte mais je peux vous dire qu'il est très bon parce qu'une feuille de papier passe difficilement avec frictions.

Pour la photo de la mire je la fais suivre sur l'après-midi.

Cordialement.
Question de takanka
Merci
Réponse de ParisOldGuns (vendeur)
Voici donc, quatre photos sous quatre angles de la mire, le guidon était déjà en ligne. Cdlt.
Question de takanka
Où sont les photos ?
Cordialement
Réponse de ParisOldGuns (vendeur)
Bonsoir, la 12ème photo. Cdlt.
Réponse de ParisOldGuns (vendeur)
Vous avez 4 clichés prenant le dessus / arrière de la carcasse servant de mire, vous n'avez pas vu ?
Question de takanka
Pour moi la 12 c’est les documents ?
Réponse de ParisOldGuns (vendeur)
Oui sur l'autre revolver, je croyais que vous vouliez des photos des organes de visée de ce revolver comme vous m'avez demandé cela sur cette annonce. L'examen de l'entrefer et les clichés des organes de visée doivent donc être effectués sur l'autre Wells Fargo 38. Ce sera fait. Cdlt.
Délai de réponses moyen de 4h constaté sur les questions posées à ce vendeur sur les 30 derniers jours.


Informations complémentaires

Objet : 5431794
Expédie à l'international :
30,00 € - Autre mode d'envoi international

33 membres suivent la vente
Partager 
La livraison par Mondial Relay n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou par NaturaPay.
Délai moyen d'expédition des armes constaté chez ce vendeur.
Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours, après confirmation du paiement.
Délai moyen d'expédition constaté chez ce vendeur sur ce type de produit.
Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours après, confirmation du paiement.
Délai de réponse moyen constaté sur les questions posées
à ce vendeur sur les 30 derniers jours.

Prix de réserve

Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.

Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.