Longueur totale 230mm,longueur du canon 126mm.
Capacité 6 coup en simple et double action.
Aspect externe bronzé noir virant tabac avec de très infimes trace d'oxydation stabilisées éparses,marquage de fabricant Faure Lepage a Paris encore bien net sur le dessus du canon.
Mécanisme fonctionnel en simple comme en double action,a signalé cependant que les ressort sont un peu mou a mon gout,l'indexation se fait parfaitement en simple action ,mais dérape sur une des chambre en double action donc nécessite une petite révision pour le tir.
Canon avec encore de bonne rayure bien nettes mais avec oxydation stabilisé en fond qui devrait ressortir parfaite après un bon nettoyage.
Plaquettes de crosse ébène en excellent état mais avec trace d'usure sur celle de gauche.
Rare revolver modèle1866 Lepage moutier numéro 3 doté d'un système de chargement originale le bloc canon barillet pivotant du coté gauche,et l'on sortait les étuis tiré avec le levier d'extraction coté droit,celui ci était de plus doté d'une détente anneau,ces revolver de luxe en leur temps bien que ne manquant pas d'innovation nouvelle était cependant doté d'un système un peu compliqué mécaniquement et donc fragile.
il firent cependant le coup de feu pendant la guerre de 1870 au main de certain officier aisé (les modèle de ce type étant chambré en 11mm 9mm ou 320,les modèle en 320 étant les moins produit donc plus rare. il ont donc toute leur place dans un collection de revolvers a système.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.