En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies
pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.
Fermer
Excellent état mécanique et esthétique ; arme quasi neuve ; canon miroir ; pièces secondaires jaune paille
La gravure "Manufacture de Saint Etienne" et les poinçons (ancre, numéros) sont dans un très bon état de conservation, très lisibles
Sur une vente en 2008, Jean Boudriot a expertisé lors d'une vente aux enchères un revolver 1874 identique à celui-ci, ayant un numéro de série peu éloigné de celui-ci et ayant la même date de sortie 1885.
Questions posées au vendeur
Question de lefils
Bonjour monsieur, sauf votre respect, et sans incriminer qui que se soit. J'ai un 1874 de Marine et je vous confirme que celui-ci porte le marquage « Mle 1874M » sur le canon.il comporte l'ancre de Marine sur la calotte et n'a pas de lettre préfixe devant le numéro de série. Jean Boudriot n'a jamais expertisé de 1874 d'infanterie de Marine.Pas plus d'ailleurs que « Casanova ou Bastie » dans leurs volume sur les armes de Marine. Votre pistolet est un beau modèle 1874 d'officier mais malgré l'ancre sur la calotte il n'a aucun lien avec la Marine et encore moins avec l'infanterie de marine (pur argument commercial) qui aujourd'hui dénature votre arme... dommage....bonne vente.cordialement.SW
Réponse de pro-nimoise (vendeur)
Merci pour votre commentaire. j'ai trouvé cet article sur une vente aux enchères Arcturial avec la mention conforme au descriptif Boudriot. Plusieurs articles font mention de 1874 d'infanterie de marine ,ce trompe t'ils tous?. J'ai un client qui a récupéré un 1873 avec les même caractéristique sorti de grenier faux lui aussi?. Ne parlons pas de plus value certaine armes sortent vraiment pour rien même pas le prix d'un 1873 .Pourquoi rajouter une ancre et les bradé ensuite? je pense qu'il est difficile de tout faire rentré dans des cases . Qui pourrait dire ce qui c'est passé en 1885 ? Le faussaire aurait fait deux faux de même année avec 931 numéro d'écart? A t'il récupéré toute la fabrication de 1885? Si on veut faire un faux on le fait par rapport a un vrai, on invente pas un modèle . C'est mon avis. Cordialement.
Question de michelb37
Bonjour,
Je possède un 1873 porteur des mêmes caractéristiques, ancre de marine, pas de .M derrière le modèle, N° F23664, S1874...
Tout semble d'origine et n'a pas eu d'influence sur le prix..
Cordialement
Réponse de pro-nimoise (vendeur)
Bonjour,
D'accord nous prenons note de votre remarque.Merci.
Bien à vous
Question de adcollector_76
bonjour,
je vous confirme qu'il ne s'agit pas d'un modèle 1874 de marine (absence de lettre préfixe), mais pas non plus "d'infanterie de marine", modèle qui n'existe que dans les fantasmes de certains "collectionneurs". en outre il est très courant de rencontrer des armes frappées de l'ancre de marine par des petits malins qui espéraient donner une plus value a leur arme dans les années 70 80...
ceci dit, vous possédez une très belle pièce, en très bon état semble t'il.
bonne vente.
Réponse de pro-nimoise (vendeur)
Bonsoir et merci.
Question de klopi1
Bonsoir Monsieur ,
Ces revolvers 73 ou 74 portant une ancre de marine frappée sur la calotte alors qu'ils sont matriculés avec une lettre préfixe sont apparus sur le marché dans le courant des années 1970 dans le but de leur donner une plus value ..manipulation d'une honnéteté contestable qui a pu tromper un certain nombre d'acheteurs.La supercherie ayant été plus ou moins éventée certains ont trouvé cet échapatoire en arguant de sois disant armes "d'infanterie de marine",mais cela demeure une "bidouille".D'une part le seul ouvrage de référence des fabrications de la MAS , celui du capitaine Dubessy ne mentionne en aucun cas ces fabrications , d'autre part il faut noter que les troupes d'infanterie de marine de l'époque dépendaient du ministére de la marine et que leurs armes étaient conformes à celles de la marine ,non un hybride terre-marine.Je ne parlerai pas du bronzage de cette arme...c'est un autre débat.En tout état de cause il ne suffit pas d'étre un professionel de l'armurerie pour être un connaisseur des armes historiques mais il est regrettable de participer à faire perpétuer cette confusion.Je vous salue bien.
Réponse de pro-nimoise (vendeur)
Bonsoir et merci de prendre du temps pour apporter ses explications qui sont peut être juste ou pas. Une arme c'est vendue sur Arcturial en 2008 au numéro 357xx.Je trouve cela étonnant car les numéros sont très proches. Cette arme fait couler beaucoup d'encre est c'est plus tôt intéressant. Cordialement.
Pour tout achat effectué sur NaturaBuy la garantie « Heureux ou Remboursé » vous est offerte !
Nous vous remboursons si votre article arrive cassé ou ne correspond pas à vos attentes :
Nous prenons en charge les frais de retour de votre objet vers nos services.
L'article doit être retourné complet dans son emballage d'origine pour les articles neufs.
A réception, l'article sera examiné par nos équipes et il vous sera remboursé par virement sur votre compte bancaire.
Si votre colis est perdu :
Il faut que le colis soit indiqué comme perdu ou en avarie par La Poste ou par le transporteur.
Nous procéderons alors au remboursement de votre achat par virement sur votre compte bancaire.
La garantie Heureux ou Remboursé NaturaBuy est valable 30 jours après votre achat et s'applique à tous les objets neufs ou d'occasion payés par carte bleue / NaturaPay sur lesquels apparaissent cette mention.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
La livraison par Mondial Relay n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
La livraison Colissimo par NaturaBuy n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
Délai moyen d'expédition des armes constaté chez ce vendeur. Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours, après confirmation du paiement.
Délai moyen d'expédition constaté chez ce vendeur sur ce type de produit. Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours après, confirmation du paiement.
Délai de réponse moyen constaté sur les questions posées à ce vendeur sur les 30 derniers jours.
Le produit est disponible uniquement sur commande. Nous vous conseillons de poser la question à votre vendeur pour connaître la disponibilité du produit.