En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. Fermer
Cliquez sur l'image pour fermer ce zoom

Revolver d'alarme et starter Umarex Super 777, cal. 6mm, vintage, hors service – OBJET VENDU / VENTE TERMINÉE

Objet vendu
heureux ou remboursé
garantie offerte
Nous vous remboursons si :
  • Vous n'êtes pas satisfait
  • Votre colis n'est pas livré
  • Votre produit est non-conforme
en savoir plus
Arme de catégorie D, pièce d'identité obligatoire.

Description produit

Armes d'alarme et starter > Revolvers d'alarme

Etat de l'objet : d'occasion

Marque : Starter

Calibre : 6mm

Garantie : non

Petit revolver d'alarme et starter Umarex Super 777, cal. 6mm, cartouches courtes, barillet à 8 coups, SA et DA, mais c'est surtout un revolver de collection (rareté, vintage, ne plus destiné au tir intensif) - il est hors service. Fourni dans sa boite d'origine, avec son embout lance fusées, et sa notice. PTB 227. En fait, il est "Made in Italy" pour Umarex. C'est un "front-firing" revolver. Le canon est ouvert à moitié (Photo 4). Mais les sorties du barillet donnent sur la moitié basse du canon, donc leurs "trous" sont alignés.

 

Je l'ai acheté non fonctionnel (hors servie), sale et partiellement démonté. Je l'ai nettoyé et réparé. Je n'ai pas réussi à dévisser l'axe du barillet ni démonter le barillet de la carcasse, mais apparément il n'y a pas de rouille à l'intérieure du barillet (où il y a un ressort).

 

L'axe du doigt élévateur en alliage a été cassé, donc j'ai percé un trou et installé un clou coupé comme l'axe du doigt élévateur (Photos 6-9). L'indexation marche maintenant, mais je n'ai pas compris comment le doigt élévateur devrait être poussé vers le barillet. Normalement, il y a un ressort  qui pousse le doigt, un ressort intégré dans la plaque latérale. Ici il n'y a rien de ce genre (Photo 9). De l'autre coté, une petite tige du doigt reste non utilisée (Photo 7) car je n'ai pas trouvé à quoi elle sert. Donc, le doigt élévateur peut se "balader" (tourner un peu à droite). Bref : quand le canon est dirigé vers le bas, le doigt fait son travail; sinon il ne le fait pas car rien ne le pousse ou retient comme il faut.

 

Il est possible qu'un ressort spécifique peut/doit être installé entre l'axe du chien et le doigt élévateur. Sur Photo 10, sur le fond bleu, on peut voir quelles formes des ressorts sont utiliséés dans les armes. Donc, un ressort du genre  >|___O accroché à l'axe du chien et à la tige doigt élévateur peut marcher pour maintenir le doigt "attaché" au barillet (dessiné sur le fond blanc plus bas). Mais ce n'est qu'une idée pour les bricoleurs.

 

Parmi les pièces achetées, il y avait un ressort (Photo 7), mais je n'ai pas trouvé sa place dans ce revolver.

 

J'ai dû bricoler pour faire fonctionner le chien - j'ai ajouté un petit ressort dedans (Photo 8).

 

L'axe du chien était une vis un peu tordue (Photo 7) ; je l'ai remplacé par une vis pareille, mais droite et un peu plus longue.

 

Il me semble que le chien ne percute plus (pas testé). Le revolver claque en SA et DA, mais le chien n'atteint pas l'amorce en position du repos. Apparentement, c'est dû à la forme de la tête tige à l'endroit du contact avec le chien - j'ai taillé un petit peu le chien et la tête tige (coupé des bavures) et cela a changé la position d'équilibre, voir Photo 9. Peut-être comme ça c'est même mieux pour cet objet. De toute façon, ce revolver est déjà trop vieux pour tirer, donc ce n'est pas grave. C'est surtout un objet de collection, assez propre, et c'est déjà pas mal. Si vous êtes un connaisseur, vous pouvez finir mon travail et mettre au point le doigt élévateur, etc., etc. Si vous voulez tirer des cartouches à blanc cal. 6mm courtes, vous pouvez certainement acheter un autre revolver pour cela.

 

Le poussoir du verrouillage du barillet est factice (moulage sur la plaque latérale, Photo 8). Pour manipuler le barillet, il faut toujours tirer son axe (Photo 5).

 

Comme je n'ai pas trouvé l'éclat du revoler sur Internet (son schéma), je me suis arrêté là. Vous pouvez le teindre et faire fonctionner, comme vous voulez.

 

Voilà. Achetez le ! 38 euros, tout compris ! Pour connaisseurs/collectionneurs.

 

Transporteur = Mondial Relay hors NB - pour pouvoir assurer le colis.

.

Informations complémentaires

Objet : 6231653
Lieu : France (38800)

Début de la vente : 04 Novembre 2019 - 10:51:00
Fin de la vente : 11 Novembre 2019 - 21:18:44

3 membres suivent la vente
Partager 
La livraison par Mondial Relay n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou par NaturaPay.
Délai moyen d'expédition des armes constaté chez ce vendeur.
Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours, après confirmation du paiement.
Délai moyen d'expédition constaté chez ce vendeur sur ce type de produit.
Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours après, confirmation du paiement.
Délai de réponse moyen constaté sur les questions posées
à ce vendeur sur les 30 derniers jours.

Prix de réserve

Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.

Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.