Revolver Chamelot delvigne modèle 1874 civil. 2 poincon d'epreuve de la manufacture de saint étienne bien visible : un sur le canon, l'autre sur le barillet.
https://www.usinages.com/attachments/poincon-depreuve-jpg.591961/
Il est en super état, très peu de corrosion, à peine des marque de surface, le mécanisme fonctionne parfaitement. Canon et barillet en parfait état. Il a été très soigneusement conservé toute ces années. Le bronzage est presque parfait.
Au niveau mécanique, il semble en parfait état. l'entrefer est de 0.5 milimétre. très léger jeu d'avant arrière de l'ordre du 1/10e de milimètre. les chambres s'alignent parfaitement avec le canon. Je note un petit jeu de retour de moins d'un milimétre dans le mouvement de rotation du barillet. ce jeux n'existe pas dans le mouvement de rotation vers l'avancée. Le cliquetis du barillet est très bon.
Arme apte au tir, avec des balles à poudre noire de calibre 11mm73.
Ce modèle possède une clavette pour l'ouverture de la plaque de crosse, ce que je n'ai vu sur aucune autre arme de ce type. Pas besoin de trounevis.
C'est surtout une arme de collection ou pour le plaisir de l'essayer au stand. On trouve des munitions sur internet pour 60€ les 25 balles, chez des amureriers spécialisés comme https://www.noyonchassetir.com/
Son poids 956g.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.