Sabre de Cavalerie Légère modèle an 11. Cavalerie Légère Napoléonienne 1er Empire. Hussards, Chasseurs à Cheval, Chevaux Légers, Lanciers, Artillerie à cheval. En usage sous la Restauration , Monarchie de Louis XVIII et Charles X.
Monture caractéristique, à trois banches en laiton avec fusée recouverts de cuir et filigrannée, elle retient deux poinçons.
La lame est un modèle britannique de prise, elle est du modèle 1796. Elle est dans son jus, jamais touchée, elle présente des traces d'oxydations homogènes sur l'extrémité. Ce type de lame de prise ennemie était récupéré durant les campagnes et remonté, lorsque qu'une lame était brisée ou défectueuse.
Le fourreau en fer à deux anneaux est également du type anglais 1796, la cuvette (entrèe du sabre) est en laiton. Il est recouvert d'une graisse ancienne formant une patine homogène.
Longueur totale 985 mm . Longueur de la lame 845 mm.
Sabre bien nature homogène, en état d'usure et d'usage, dans une configuration de guerre caractéristique des remontages de terrain, avec cette lame redoutable. Pièce historique.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

