Sabre d'officier de Grenadiers à cheval de la Garde Royale. Monarchie. Restaurations Louis XVIII ou Charles X. 1814/1815.
Longue lame à deux pans creux à légère courbure, probablement de Klingenthal. Nombreux décors de trophées militaires dont un écu à trois fleurs de lys, surmonté d'une couronne royale ègalement à fleur de lys. Cette lame devait être bleuie au tiers, et ses décors dorés, mais les finitions ont disparu avec le temps. Longueur de la lame 935 mm.
La monture de type Garde de Bataille est en laiton, la coquille possède une grenade rapportée. La fusée de profil anguleux est recouverte de cuir avec un double filigranne en laiton. La garde, arc de jointure, branches et pommeau retiennent un décors végétal, léger et présentant une usure d'usage.
Longueur totale 1087 mm.
Le fourreau est en fer à trois longues garnitures en laiton. Il y a des coups d'usage sur la bouterolle. Je suppose que la partie fer de ce fourreau devait être bronzée, cette partie en fer est patinée avec quelques chocs d'usage, mais sans altération du métal, pas de piqûres.
Joli sabre en bon état d'usure et d'usage.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.

