En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. Fermer
Cliquez sur l'image pour fermer ce zoom

webley mk IV 455.3.

Vendeur professionnel 
Temps de réponse 6h
 ou 
Livraison
22,00 € - Colissimo Recommandé
Moyens de paiement
NaturaPay Carte Bleue, Carte Bleue en 3x sans frais, Chèque de banque, Virement Bancaire
heureux ou remboursé
garantie offerte
Nous vous remboursons si :
  • Vous n'êtes pas satisfait
  • Votre colis n'est pas livré
  • Votre produit est non-conforme
en savoir plus
Arme de catégorie D, pièce d'identité obligatoire.

Description produit signaler cet objet

Armes de poing ou pistolets > Revolvers

Etat de l'objet : d'occasion

Marque : Webley & Scott

Calibre : 455 Webley

Type d'objet : Origine

Il a été conservé dans la graisse et mérite un bon nettoyage. C'est la seule remarque à faire sur ce modèle gravé de tous les marquages d'usages. Ce fut un « service » qui aurait pu passer à une compagnie privée. RAS. Canon miroir.

Questions posées au vendeur
 
Question de thom4545
bonsoir,
une reprise pourrais être envisageable ? Cordialement
Réponse de Hunterprice (vendeur)
Bonjour,

Malheureusement non. Mon activité immatriculée est dédiée à l'importation et revente sur le territoire national.

Meilleures salutations.
Question de Senechal
Bonjour, Monsieur.
Avez vous un certificat de classement en catégorie D ?
Et accepteriez-vous un chèque ?
Bien cordialement,
Réponse de Hunterprice (vendeur)
Bonsoir,

Même réponse que pour le MARK IV.2.

Certificat de classement D(e): oui, puisque l'objet provient de pays tiers de l'UE.
Paiement par chèque : oui, mais encaissement avant livraison, sauf si le chèque est de banque.

Meilleures salutations.
Question de Eliphabeth
Bonjour, Vous avez 2 Webley MK IV en vente, un MK IV2 et un MK IV3 quelle est la différence? Cordialement.
Réponse de Hunterprice (vendeur)
Bonjour,

Aucune. Ce sont tous les deux des MARK IV de qualité semblable. Le "2" a des marquages différents du "3" qui indiquent une carrière différente. Il a peut-être eu une affectation civile pendant la dernière guerre. On retrouve cela sur des Webley MARK III, cal 38, 4".

Sauf s'il apparaît une anomalie à l'examen de l'arme, je ne la démonte jamais, considérant que cette opération est du privilège du propriétaire final. C'est pour cela que le "2" et livré avec "sa graisse". C'est plutôt bon signe de sa conservation.

Compte tenu que je me "spécialise" dans les Webley, au moment de la vente, je les nomme 1,2,3,4.....pour les différencier.

J'attends ces jours-ci 8 webley 38, 4" qui auront semblable repère.

Meilleures salutations.
Question de Eliphabeth
Bonjour, c'est plutôt le 3 qui est vendu avec sa graisse d'après vos descriptions. Entre les deux mon c?ur balance, je suis avant tireur avant tout, lequel me conviendrait le mieux: jeux, qualité du canon, poids du départ en simple et double action etc... Cordialement.
Réponse de Hunterprice (vendeur)
Bonsoir,

Franchement, je n'en sais rien. Jamais je n'utilise ces armes...Elles ne sont à moi que par intérim. Les qualité de canon sont semblables. Quand c'est qualifié de miroir, c'est un canon sans tâche que révèle la première inspection. J'ai noyé un différence fondamentale entre les armes américaines que j'ai pu acquérir personnellement et celle pour mon "business". Mes sources non américaines me procurent de la qualité.
Jecrois l'
Si vous êtes tireur, j'ai "du Webley Mark IV 6" qui arrivera bientôt. Bientôt, cela veut dire après permis d'exportation du pays déjà demandé.
Réponse de Hunterprice (vendeur)
Le message a été envoyé par erreur. Je finis donc. Mes sources hors USA me procurent des armes de qualité, il me semble. Aucune n'ont ces piqûres de canon désagréables, mais non rédhibitoires.

J'ai sur mon bureau la seule arme qui ne soit pas en armoire forte : le Webley MARK I, dans sa fonte, qui malgré son âge et la poudre noire "corrisive" qu'il a "avalé" a un canon miroir. C'est un signe que l'objet fut entouré d'attention parce qu'il fut un objet de survie...

Comme dit, j'attends d'autres Webley, entre autres, deux Webley IV, 6" qui pourraient faire le bonheur de tireur. Le prix est fixé en fonction, non de la demande, mais du coût d'achat et d'importation.

Il y a aussi un WG Army and Navy en 6"dans sa fonte qui arrive ces jours-ci.

Tous ces produits restent chers. Il convient de ne pas se précipiter.

Meilleures salutations.
Question de Hsn77550
Peut on tiré du calibre 450 ou seulement du 455
Réponse de Hunterprice (vendeur)
Bonjour,

En la matière, je suis loin d'être un spécialiste. Je ne suis qu'importateur et pas tireur.
Toutes ces cartouches sont très proches, j'entends par "toutes" le 450 Adams, devenu le Webley MK I, puis II, avec la "vilaine" MK III à tête plate en passant par l'étui raccourci chargé de cordite. On peut même y ajouter le 45 Colt.

Mon document de base le fameux manuel de rechargement "Malfatti" ne renseigne pas sur cette cartouche et sa cousine. Il semble cependant que s'agissant du diamètre du projectile (un point capital), cela corresponde. J'ai un diamètre de 11,56 mm pour le 450, contre 11,53 mm pour le 455.Sous toutes réserves.

Meilleures salutations.
Question de Hsn77550
Très bien merci beaucoup de m'avoir éclairé sur le sujet, si vous avais l'occasion de tombé sur une cartouche de 450 pourriez vous essayer de la charger dans le barillet et me dire di si sa rentre au quel cas je vous achèterais votre arme
Réponse de Hunterprice (vendeur)
Bonsoir,

Sans me défausser, voyez, s'il vous plaît, le site : municion.org

C'est un site espagnol, pourquoi pas, qui répond à votre question.

Si le 450 évoqué par vous = 450 revolver = 450 british bull dog = 450 Adams, alors, cette cartouche est digérable par un Webley MARK IV.
Le MARK IV fut nourri à partir de la cartouche MARK II, laquelle fut raccourcit avec l'apparition de la pour sans fumée, la cordite.

Il faut véfier le bourelet : 0,96 mm pour la 450, contre 0,83 pour la MK II. A mon avis ça passe......Je vous dis cel
Réponse de Hunterprice (vendeur)
On reprend : je vous dis cela demain.

Meilleures salutations.
Réponse de Hunterprice (vendeur)
Bonjour,

Je poursuis donc ma réponse après découverte du site « municion.org » donnant des cotes précises de différentes cartouches dont celles qui nous intéressent la 450 Revolver et la MK II avec son étui, lequel servit à la MK III puis, raccourci, à la MK IV.

La seule difficulté pouvant surgir lors de l'utilisation de la 450 avec un Webley MK IV provient éventuellement du bourrelet de l'étui qui cote 0,96 mm d'épaisseur pour la 450 contre 0,83 pour la MK II.

J'ai sous la main trois Webley MK IV dont deux en vente sur Naturabuy. La mesure a été prise au plus étroit barillet- bouclier arrière, sachant que le bouclier arrière, interchangeable sur le MK IV, n'est pas plan, la cote mini étant située à l'endroit du percuteur. La mesure a été faite avec un jeu de cales Facom + un autre de marque Dela (je ne connaissais pas). Quelque soit le jeu de cale, la constatation est la même.
Sur celui qui n'est pas encore en vente : 1,1 mm (j'ai été obligé d'empiler 2 cales)
Sur le Webkey MK IV-2 : 0,90mm
Sur le Webley MK IV-3 : 1,0 mm


Ayant un Webley MK I sous la main également en vente sur Natura (le bouclier arrière n'est pas interchangeable), j'ai pris la cote qui est de 1,0mm.

Il est à préciser que seul le Webley MK IV- 3 n'a pas son barillet au numéro que l'arme (je le remarque à l'instant). Ce qui ne remet pas en question la qualité de l'arme, les pièces Webley étant conçues interchangeables. Les numéros sont d'ailleurs très proches, 10 XXXX.

Il faut comprendre ces mesures pour les épaisseurs de cale qui passent. L'épaisseur suivante ne passe pas.

Conclusion : la possible utilisation de la cartouche 450 Revolver dans un Webley MK IV dépend du revolver.

Pour celui qui n'est pas encore en vente, vous avez une marge ;
Pour celui que vous envisager, cela passe juste ;
Pour le dernier MK IV, cela va coincer.

Tous sont de qualité semblable. Celui qui n'est pas encore en vente a une plaquette de crosse écornée, mais un verrouillage « barillet-canon » sans « appel ». J'attendais simplement de mettre la main sur des plaquettes propres.

Enfin, toutes ces armes sont directement importées de pays lointains et ne passent pas par des intermédiaires européens. C'est du brute de pomme chargé d'histoire.....


Meilleures salutations.
Réponse de Hunterprice (vendeur)
Bonjour,

Ce message est plus destiné à compléter ma réponse que pour vous convaincre d'acheter. Votre question a une protée générale.

Je n'ai pas de 450 sous la main. D'ailleurs j'ai peu de munition. Par contre, je viens de diminuer avec soin l'épaisseur de bourrelet d'un étui de 44 Russian qui à l'origine fait 1,3 mm. J'y suis allé un peu fort. Le nouveau bourrelet fait 0,74mm.
L'étui a été placée successivement dans la chambre à percuter des trois MK IV avec les résultats suivants :
Pour celui qui n'est pas encore à vendre la cale de 30/100 passe juste. La distance barillet-bouclier est de 1,04 mm
Pour celui que vous envisagez d"acheter, la cale de 20/100 passe, mais pas celle de 30/100. La distance déjà nommée est supérieure à 0,94mmm, mais inférieure à 1,04mm.
Pour le dernier, la cale de 10/100 passe, mais pas celle de 20/100. La distance en question est supérieure à 0,84 mm, mais inférieure à 0,94mm.

On retrouve bien les cotes déjà estimées. C'est donc ce dernier, le Webley MK IV-2 qu'il ne faut pas prendre pour utiliser des étuis 450.

Meilleures salutations.

PS: le site espagnol a l'air fiable. Il émane d'une association.
Question de Hsn77550
Lequel dois-je prendre du coup.? Merci d'avoir pris le temps de bien tt m'expliquer
Réponse de Hunterprice (vendeur)
Bonjour,

Tout d'abord, vous n'êtes nullement obligé de "prendre". Ce type d'achat reste réfléchi. A cette réflexion, vous pouvez associé le vendeur, mais aussi toute autre personne. La position du vendeur est toujours délicate, puisqu'il y trouve un intérêt....

Je vais quand-même vous la donner : Il me semble, compte tenu des tolérances sur les cotes de fabrication des étuis qu'il serait préférable de choisir celui qui n'est pas encore en vente. Dans l'hypothèse où vous souhaitez utiliser du 450.

C'est une excellente arme. Je peux donc en faire une annonce sur Naturabuy. Le seul problème reste l'éclat sur une plaquette. Cela peut se régler sans frais supplémentaire.

Tout cela reste au même prix, puisque les produits sont équivalents. Vous recherchez une arme qui admette l'exception, c'est à dire ayant des tolérances de fabrication permettant l'utilisation une cartouche qui n'est plus normalement faite pour elle. Vous l'avez.

Dites-moi si vous souhaitez que je publie cette annonce. Dans ce cas, je vous informerai de sa publication....

Meilleures salutations.
Question de Hsn77550
j'aimerais être avertis effectivement quand l'annonce sera mis en vente merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'éclairer
Si il est en aussi bon état que les autres jle prend je suis déterminer, mais ce pendant le mk 1 tir t il de la poudre vive ?
Réponse de Hunterprice (vendeur)
Bonsoir,

Je vous propose de faire dans l'ordre. Celui qui n'est pas encore en vente, je vais l'y mettre sur Naturabay. Vous y verrez l'aspect, mais non la fonctionnalité. Pour cette partie, cela reste un engagement du vendeur qui a et mesure l'objet en vente.
Je vous rappelle que toute vente à distance est conclue sous possible rétraction sans motif pendant quatorze jours.

Je vous préviens donc dès sa mise sur Natura.

S'agissant du Webley MK I, il n'est pas conçu pour la poudre vive. C'est le seul à ne pas être en armoire forte. Il est sur mon bureau, dans sa fonte parce que......il a ce que n'ont pas les autres une histoire...d'aventure. Un MARK X normal, quand il est malade, il va directement chez le médecin-Armurier-Arsenal pour s'y faire soigner. C'était la procédure. Lui, il a été soigné sur place. Ce qui veut dire qu'il était hors circuit militaire ou paramilitaire (gendarmerie) et qu'on lui a fait une nouvelle "fonctionnalité" sur place (je pense à une mine de diamant ou d'or). En un mot, on lui a refait la "gueule avec les moyens du bord". Et c'est réussi.
La poudre noire a réputation d'attaquer le canon. Celui-ci est propre plus que propre, ce qui veut également dire que le truc était aussi un outil de travail, voir de survie.....

C'est aussi ça aimer l'arme ancienne....

Bien cordialement.
Réponse de Hunterprice (vendeur)
Bonjour,

J'ai mis l'objet en vente......
Question de Hsn77550
Excusez moi pour le dérangement je n'ai finalement pas acheter les cartouche en 450
Réponse de Hunterprice (vendeur)
Bonjour,

Pas de problème. Comme déjà dit, cela reste un achat important qui demande réflexion.
Votre intervention m'a permis de répondre à une question que je ne m'était pas posée. Je sais maintenant sélectionner un MK IV admettant de la 450......J'ai retiré le revolver correspondant de la vente, le temps de lui trouver des plaquettes correctes. C'est un excellent MK IV qui correspond à ce que veulent les tireurs.....Je commence à les connaître !

Meilleures salutations.
Question de Hsn77550
Pourriez vous me prévenir lorsque vous le remettrez en vente s'il vous plaît ? Le temps pour moi aussi de mettre un peu d'argent de côté et pouvoir me faire plaisir. Effectivement je suis tireur plus que collectionneur et oui j'ai vu que mise à part la plaquette il est comme neuf
Réponse de Hunterprice (vendeur)
Bonsoir,

Je l'ai peut-être retiré un peu vite...C'était simplement qu'il a été présenté pour vous. Je n'aime pas mettre sur site un truc ....pas fini.
Si vous voulez du 450, je vous le conserve et ajoute les plaquettes. L'argent n'est qu'une conséquence, jamais un but...Je pense ce que j'écris...Ainsi, mettez de côté, c'est le juste retour d'une vente, mais elle ne sera pour moi achevée que si la satisfaction est en retour.
Je reçois un lot bientôt. Si vous voulez autre chose ....et bien suivez-moi. En tous cas, votre intervention m'a permis d'aller dans un domaine qui n'est pas l'importation, celui du tireur.
Vous n'êtes pas le premier....C'est pour moi, plein d'enseignement....

Bien cordialement.
Délai de réponses moyen de 6h constaté sur les questions posées à ce vendeur sur les 30 derniers jours.


Informations complémentaires

Objet : 5601711

20 membres suivent la vente
Partager 
La livraison par Mondial Relay n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou par NaturaPay.
Délai moyen d'expédition des armes constaté chez ce vendeur.
Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours, après confirmation du paiement.
Délai moyen d'expédition constaté chez ce vendeur sur ce type de produit.
Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours après, confirmation du paiement.
Délai de réponse moyen constaté sur les questions posées
à ce vendeur sur les 30 derniers jours.

Prix de réserve

Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.

Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.