Après le succès d’Une histoire de la médecine et Une histoire de la pharmacie, la collection s’agrandit avec ce troisième opus relié et magnifiquement illustré en couleur.Une histoire des médecines populaires traite des remèdes, en Europe occidentale, plus particulièrement en France, du Moyen Âge à la fin du XIXe siècle, qui n’appartiennent ni à la médecine ni à la pharmacie, mais que les hommes, dépourvus face à la maladie, ont été amenés à collecter dans un environnement proche, essentiellement rural, et à transmettre de génération en génération. Des remèdes qui mêlent les trois règnes – animal, végétal et minéral –, souvent empreints de foi superstitieuse, qui font appel aux vertus des simples, voire à la magie.Des remèdes parfois impuissants, qui poussent alors les populations à confier leurs maux et leurs douleurs à « ceux qui possèdent le don » : guérisseurs, rebouteux, hypnotiseurs… mais aussi, en désespoir de cause, à des charlatans qui jouent de leur désarroi et de leur crédulité. Des remèdes qui, en dernier recours, ne semblent pouvoir venir que du Ciel, où intercèdent les saints guérisseurs…Ce livre, comme les précédents, a pour partenaire l’Université Paris-Descartes et bénéficie de son patrimoine muséal et artistique, ainsi que des richesses iconographiques exceptionnelles de la Bibliothèque interuniversitaire de santé (BIUS).
Une histoire des médecines populaires: herbes, magie, prières
Livre de Jean-François Leblond et Yvan Brohard. Éditions De La Martinière, 2013. Relié . 224 pages. 19.5x26 cm. Infimes traces de manipulations, petits chocs sans conséquence aux bords supérieurs de cinq-six pages. En très bon état. Remise en main propre possible sur Paris. Envoi soiAprès le succès d’Une histoire de la médecine et Une histoire de la pharmacie, la collection s’agrandit avec ce troisième opus relié et magnifiquement illustré en couleur.Une histoire des médecines populaires traite des remèdes, en Europe occidentale, plus particulièrement en France, du Moyen Âge à la fin du XIXe siècle, qui n’appartiennent ni à la médecine ni à la pharmacie, mais que les hommes, dépourvus face à la maladie, ont été amenés à collecter dans un environnement proche, essentiellement rural, et à transmettre de génération en génération. Des remèdes qui mêlent les trois règnes – animal, végétal et minéral –, souvent empreints de foi superstitieuse, qui font appel aux vertus des simples, voire à la magie.Des remèdes parfois impuissants, qui poussent alors les populations à confier leurs maux et leurs douleurs à « ceux qui possèdent le don » : guérisseurs, rebouteux, hypnotiseurs… mais aussi, en désespoir de cause, à des charlatans qui jouent de leur désarroi et de leur crédulité. Des remèdes qui, en dernier recours, ne semblent pouvoir venir que du Ciel, où intercèdent les saints guérisseurs…Ce livre, comme les précédents, a pour partenaire l’Université Paris-Descartes et bénéficie de son patrimoine muséal et artistique, ainsi que des richesses iconographiques exceptionnelles de la Bibliothèque interuniversitaire de santé (BIUS).
Une histoire des médecines populaires: herbes, magie, prières
Livre de Jean-François Leblond et Yvan Brohard. Éditions De La Martinière, 2013. Relié . 224 pages. 19.5x26 cm. Infimes traces de manipulations, petits chocs sans conséquence aux bords supérieurs de cinq-six pages. En très bon état. Envoi soigné
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.