Le collier de dressage peut être utilisé afin de faciliter l'éducation du chien. Son fonctionnement est simple. À l'aide d'une télécommande, le maître peut envoyer une impulsion électrique ou un son pour faire réagir l'animal. À la chasse, cet accessoire permet notamment de rappeler le chien ou de le stopper pendant une balade. Généralement, on retrouve 3 types de colliers de dressage : à spray ou jet, à ultrason ou électrique. Il est utile d'observer la portée du collier voire l'étanchéité selon les conditions d'utilisation. On retrouve sur le site des marques telles que Petsafe, Garmin, Dogtra, Sportdog, Num'axes et bien d'autres.

En savoir plus
Catégories
Colliers de dressage
Option d'expédition
Prix et Promotions
Fourchette de prix (en €)
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
EN SAVOIR PLUS SUR « Colliers de dressage »

L'utilité d'un collier de dressage

Le collier de dressage conçu pour aider les propriétaires à corriger le comportement de leur animal. Il est considéré comme un outil d'éducation. Cet accessoire est surtout utilisé pour stopper les aboiements intempestifs et peut s'avérer d'une aide précieuse pour les maîtres qui sont dépassés par le comportement de leur animal de compagnie.

Collier anti-aboiement

L'utilisation d'un collier anti-aboiement doit être raisonnée et encadrée. Il est sollicité pour stopper les aboiements intempestifs. Dans la catégorie réservée aux accessoires pour les chiens, NaturaBuy propose notamment des colliers à spray, à ultrason ou électriques. Il peut se déclencher dès que le chien aboie, mais il existe aussi des versions avec télécommande.

Collier semi-étrangleur

Le collier semi-étrangleur peut aussi s'avérer utile afin d'apprendre à votre animal à marcher au pied ou en laisse. Il est particulièrement utile pour rappeler à l'ordre votre chien dès qu'il s'éloigne de vous.

Collier de dressage électrique

Le collier de dressage électrique est sans nul doute le modèle le plus prisé. Il permet de donner un ordre à votre chien à distance. Sa portée est de 100 à 1 500 mètres. Le collier de dressage électrique se compose d'un boîtier alimenté par une batterie qui se fixe sur le cou de l'animal et d'une télécommande. À distance, vous pouvez régler l'intensité d'impulsion électrique. Vous pouvez l'associer à des ordres pour faire comprendre à votre chien le bon comportement à adopter.

Collier à spray

Afin d'apprendre à votre chien à ne pas aboyer sans raison, mettez-lui un collier à spray. Cet accessoire use d'une technologie de pointe qui arrête les gémissements et aboiements intempestifs de votre canidé grâce à un spray à la citronnelle. De cette façon, votre animal comprendra qu'il doit arrêter de faire du bruit. La citronnelle est la plus utilisée, mais il existe aussi des sprays inodores ou avec d'autres parfums.

Les autres modèles proposés

Le but premier du collier d'éducation est de forcer le canidé à arrêter un comportement inadéquat via des jets de citronnelle ou une impulsion électrique. Il existe d'autres versions intégrant un GPS, par exemple pour éviter les fugues. Il émet des bips sonores ou un choc électrostatique à faible intensité dès que votre chien s'éloigne du périmètre préétabli.

Collier licol

Ressemblant à une muselière, ce collier d'éducation vous permet de contrôler le comportement de votre chien durant les promenades. Il se referme autour de son cou et au niveau de son museau. L'attache se retrouve sous son menton. Ainsi, par une simple pression au niveau de son museau, vous indiquerez à votre canidé le rythme adapté. L'avantage du collier licol est qu'il ne gêne pas votre chien.

Collier à pointes ou torquatus

Comme le collier étrangleur, ce modèle est doté de pointes lisses. Il exerce une légère pression sur le cou de votre chien en cas de mauvais comportement. Ce type de collier est à l'origine destiné à protéger le chien de troupeau contre les prédateurs. Avec le temps, il est devenu un accessoire d'éducation. L'utilisation du collier à pointes nécessite une grande attention, autrement vous risquez de le blesser.

Collier GPS

Vous avez un chien de chasse ? Optez pour un collier électrique et GPS. Ce dispositif servira de collier de rappel et vous permettra de suivre à la trace votre compagnon de chasse. Même s'il est inoffensif, il faut éviter de considérer les colliers étrangleurs comme des outils de punition. Veillez à respecter les recommandations d'utilisation. Le renforcement négatif n'est pas conseillé pour le bien-être de votre animal de compagnie.

Collier de dressage à ultrasons

Le collier de dressage à ultrasons est utilisé pour stopper les aboiements intempestifs des chiens. Votre animal ne portera pas cet accessoire pédagogique en permanence, mais seulement pendant le temps de l'apprentissage. Le collier est équipé d'un boîtier qui déclenche automatiquement les ultrasons dès que votre chien élève la voix. Surpris par le bruit, il arrêtera de japper et se tournera vers vous pour obtenir des instructions.

Un large choix d'accessoires pour les chiens de chasse

Sur notre boutique en ligne, de nombreux modèles de colliers de dressage pour gros et petits chiens vous sont proposés : collier licol, collier étrangleur et collier électrique. Afin de stopper les aboiements intempestifs, vous avez le choix entre le collier de dressage à spray et à ultrasons. Vous découvrirez aussi des laisses, des niches, des harnais et des matériels de soin et d'entretien de chien.