Modèles variés de détecteurs de métaux sur NaturaBuy

401  Annonces de particuliers, articles neufs, promotions

Les sols recèlent souvent des trésors cachés, et pour les trouver, rien ne vaut un détecteur de métaux. Que vous soyez adepte de la chasse au trésor ou simple amateur de détection, sachez que vous trouverez sur notre site NaturaBuy un large choix de détecteurs de métaux des plus grandes marques comme Garrett, Vanquish, Fisher, Nokta Makro, Bounty Hunter, Simplex et bien d'autres. Pour trouver l'équipement nécessaire à la pratique de votre passion, parcourez nos différentes catégories afin de trouver rapidement le produit recherché, ou accédez directement aux références disponibles sur chaque page.

En savoir plus sur « Détecteurs Métaux »

Comment choisir son détecteur de métaux ?

De nombreux modèles de détecteurs de métaux sont disponibles et ils répondent à des besoins variés. Ainsi, vous devez tenir compte de plusieurs critères pour choisir le modèle adapté à vos besoins. Les plus connus et les plus classiques sont les détecteurs de métaux à manche. Ils ressemblent un peu à une béquille avec un manche, la canne comportant une poignée et un support pour l'avant-bras afin de réduire la fatigue lors des longues sessions de recherches. Le disque comporte les bobines qui vont émettre et recevoir le signal radiofréquencé.

 

Suivant la technologie et les matériaux utilisés, le prix de ces détecteurs de métaux peut fortement varier, mais nous tâchons de faire en sorte que nos prix soient aux plus bas. Vous en trouverez pour tous les budgets sur NaturaBuy et comme toujours, ils sont vendus neufs ou d'occasion. Ainsi, vous vous équipez tout en faisant de belles économies. Certains modèles sont dépourvus de fil entre le disque et le boitier de contrôle et commande, ce qui évite de s'accrocher en forêt ou dans les friches qui recèlent parfois de véritables trésors.

 

Les détecteurs de métaux à main sont moins utilisés sur le terrain lors de recherches de trésors, mais ils trouvent toute leur utilité à la maison, pour retrouver des objets métalliques ou bijoux perdus ainsi que pour les opérations de sécurité et de fouille. Ces détecteurs, de la taille d'une grosse lampe torche, sont également utilisés par les archers pour retrouver les flèches perdues. NaturaBuy vous propose également une large sélection de casques de détection qui se branchent sur les appareils à manche et vous permettent de mieux entendre les différents sons de ces appareils indiquant la proximité d'un objet métallique. Afin de protéger ces équipements électroniques lors de vos déplacements, nous vous recommandons de les ranger dans les housses et sacoches prévues à cet effet et fabriquées par les plus grandes marques d'appareils comme Adventis ou C-Scope.

La capacité de discrimination

Un bon détecteur de métaux doit être capable de faire la différence entre une cible voulue et une cible indésirable. Présente sur certains détecteurs de métaux, la fonction discrimination s'avère pratique et facilite vos recherches. Elle permet par exemple à l'appareil de ne détecter que des pièces de monnaie.

La profondeur de détection

Certains sols sont plus difficiles à sonder que d'autres. Trouver une pièce de monnaie sur la plage est plus facile que dans la forêt. La profondeur de détection permet en grande partie de contourner les problèmes liés à nature du sol. Préférez un détecteur de métaux doté d'une bobine plus grande pour obtenir une profondeur de détection plus importante.

La sensibilité du détecteur de métaux - compensation des effets de sol

Ce critère tient compte de la nature du terrain, limitant ainsi les interférences entre les différents minerais présents dans le sol. Un détecteur de métaux doté d'une meilleure sensibilité facilitera les trouvailles.

Les fréquences de détection

La capacité à détecter des objets métalliques varie selon les fréquences de détection. Un détecteur de métaux à basse fréquence peut déceler une cible de grande taille située en profondeur. En revanche, un modèle à haute fréquence convient mieux pour une petite cible de faible profondeur et sur terrain à fort taux de minéralisation.

Les caractéristiques techniques essentielles

La taille de la manche doit être adaptée à votre morphologie pour une utilisation confortable. Optez pour un détecteur de métaux télescopique pour un réglage facile.

 

Portez également une attention au poids de l'appareil. Si vous prospectez durant de longues heures, mieux vaut choisir un modèle assez léger et maniable.

 

La taille du disque figure également dans les critères de choix les plus importants. Si vous souhaitez obtenir une meilleure sensibilité, optez pour un modèle de détecteur de métaux avec un disque plus petit. Si vous voulez bénéficier d'une plus grande profondeur de détection, préférez un disque de plus grand diamètre.

Pour débutant ou pour passionnés de niveau avancé

Le choix d'un détecteur de métaux pourra également se faire en fonction du niveau de pratique. Si vous vous lancez dans la prospection pour la première fois, choisissez parmi les modèles de détecteurs de métaux pour débutants, offrant de bonnes performances et faciles à utiliser. Un détecteur pour débutant à basse fréquence, travaillant sur une plage de fréquences de 4,6 khz à 8 khz, est recommandé, à l'instar du modèle Garrett Ace 200i de la marque Garret par exemple.

 

Pour les prospecteurs de niveau avancé, prenez un modèle offrant différents réglages. Cela vous permet d'ajuster votre équipement aux spécificités de vos recherches ou à celles du terrain.

Des détecteurs de métaux pour tous les besoins chez NaturaBuy

À travers nos différentes catégories, nous vous proposons divers modèles de détecteurs de métaux pour vivre votre passion, ainsi que des accessoires. Sur notre site NaturaBuy, vous trouverez aussi bien des modèles variés de détecteurs à main et de détecteurs à manche, que des casques de détection, sacoches et étuis. Pour votre commande, bénéficiez de nos services de qualité incluant un paiement sécurisé, une livraison rapide et une garantie satisfait ou remboursé.