Alexandrian puise dans les comédies, les contes et poèmes galants, les fabliaux du Moyen Age, mais aussi les coquins du XVIIIe siècle et les livres interdits du XIXe siècle, le matériau d'une passionnante histoire de la littérature érotique. Grâce à cette lecture-promenade, le lecteur redécouvre un ensemble de trésors d'auteurs illustres comme Sade ou Genet, mais nous fait aussi redécouvrir des écrivains plus méconnus comme Chorier, Blessebois, Gallais ou Glatigny.
En distinguant clairement l'obscène, l'érotique et le pornographique, ce livre de haute critique allie avec allégresse l'érudition et le non-conformisme. L'auteur nous propose une analyse incontournable d'un genre littéraire souvent décrié, voire violemment combattu, mais néanmoins éternel.
Sarane Alexandrian, lié avec André Breton, relança avec lui le mouvement surréaliste d'après guerre.
II est l'auteur d'une soixantaine de livres, parmi lesquels de grands essais comme Le surréalisme et le rêve (Gallimard), Le socialisme romantique (Seuil).
Il est décédé le 11 septembre 2009 après avoir déposé ses archives à l'IMEC (Institut Mémoires de l'Édition contemporaine).
Alexandrian, Histoire de la littérature érotique, Éditions Seghers, 1989, 16x25 cm. 406 pages + 16 planches d'illustration (gravures et dessins érotiques), reliure cartonnée et illustrée.
Bords et coins frottés. Intérieur frais. Bon état. Envoi soigné
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.