edts presses de la cité 1988 , 19 x 24 cm relié cartonné , photos , plans , 288 pages , carte , bel état
Depuis près de 5 000 ans que les pyramides dressent leurs masses fabuleuses dans le ciel d'Égypte, les hommes s'interrogent et rêvent à leur propos. Pourquoi des fourmilières humaines traînèrent-elles, à travers le désert, les millions de tonnes nécessaires à l'édification de ces tombeaux ? Pourquoi cette débauche d'énergie, ces morts par milliers, sur les chantiers ouverts par les rois ? Pourquoi dresser ces monuments qui dépassent l'entendement, et que nulle construction humaine ne surpassera pendant des millénaires ? Cédons à la fascination des chiffres : pour la seule grande pyramide de Khéops, sept millions de tonnes de pierres furent employées — de nos jours, il faudrait sept cent mille camions de dix tonnes pour les acheminer ! De l'Antiquité, à nos jours, Khéops et les autres pyramides n'ont cessé d'intriguer, et les théories se sont multipliées, fruits de l'imagination des voyageurs, historiens et érudits de tous les temps : théories biblico-mathématiques ou théosophiques, divinatoires ou ésotériques... tandis que les aventuriers rêvaient de salles secrètes remplies de trésors. Un jour de 1926, Jean-Philippe Lauer, jeune architecte frais émoulu de l'école des Beaux-Arts, arrive à Sakkarah — qu'il ne quittera plus. Soixante années durant, il travaillera à la protection et à la restauration du site, en particulier du complexe monumental de la pyramide à degrés, étudiera les textes mêmes, participera à la mission française sur « les pyramides à textes », et ne cessera de s'interroger sur la structure et l'architecture de ces formidables tombeaux. Son livre, « Le mystère des pyramides », dont nous vous présentons aujourd'hui une nouvelle édition entièrement revue, est devenu un classique. C'est « la mise au point la plus complète, la plus actuelle et la plus probe » sur le sujet, écrit Jean Leclant, titulaire de la chaire d'égyptologie au Collège de France, qui a préfacé l'ouvrage. (seul 12)
le grand guide de l'égypte gallimard 2001 , 15 x 22 cm remplié , carte de l'égypte en feuille volante annexe présente, nom sur page de dos blanche , 350 pages , très illustré , plans , cartes , texte sur deux colonnes , bon aspect (seul 8,50)
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.