Un album de référence en excellent état (voir les photos)
Pour curieux ou amateurs éclairés, ce livre très bien fait est d'une simplicité d'utilisation rare, les illustrations sont abondantes et les descriptions précises, ce qui en fait un bon compagnon de cueillettes, seul inconvénient son format mais il n'est peut-être pas nécessaire de l'avoir toujours sur soi. Un livre très très bien fait à offrir ou à s'offrir !
_____________
Relié, 288 pages
Paru en 1981 chez Solar (épuisé)
Dimensions 22,2 x 29,9 x 2,6 cm
Poids 1335 grammes
_____________
Cette véritable encyclopédie des Champignons de France et d'Europe est appelée à faire date. Fruit de cinq années de travail, qui l'ont conduit à manipuler 25 000 spécimens, Roger Phillips y présente 900 espèces, chacune d'elles étant illustrée de photographies en couleurs qui les représentent aux divers stades de leur croissance et permettent de les identifier à coup sur.
Roger Phillips a photographié lui-même la quasi-totalité des espèces figurant dans ce livre, dont certaines l'étaient pour la première fois. Il peut même se glorifier d'avoir " inventé " une espèce, baptisée en son honneur Galerina phillipsii.
Le résultat est convaincant: Les Champignons, de Roger Phillips, peut être considéré à la fois comme un livre pratique et un livre d'art... Cet ouvrage, qui devrait devenir la Bible des mycologues, est en tout cas le plus complet qui ait jamais été publié en France sur ces champignons qui, de la Truffe à la Girolle en passant par l'Amanite phalloïde, ont été de tout temps pour les hommes source de fascination.
Voir aussi dans mes annonces :
« Guide des champignons de France et d'Europe » Par Régis Courtecuisse
« Atlas des champignons d'Europe » Par Henri Romagnesi - Bordas
« La forêt en 301 questions réponses » Delachaux
« Le livre des cueillettes et de la cuisine sauvages » par Marianne Grand - Milan
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.