Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

150 petites expériences de psychologie des médias. Pour mieux comprendre comment on vous manipule

Occasion, article disponible
Vendeur particulier
Achat immédiat
20,00 €
 ou 
Livraison
4,43 €  -  Chronopost Relais
Paiements sécurisés
NaturaPay Carte bleue Visa Mastercard Paiement 3X Paiement 4X
Protection NaturaBuy - Achetez en toute confiance
Garantie Heureux ou Remboursé pendant 30 jours - Transaction & Paiement 100% sécurisés
En savoir plus
S
Vendu par Salavin75015
5 (58
Demande d'échange Poser une question
Description produit

Livres Revues DVD > Autres Livres, K7 et DVD

Etat de l'objet : D'occasion


C’est en 1950 qu’on assiste au premier direct télévisé, et déjà des critiques se font entendre, comme celle d’Umberto Eco : «La télévision abrutit les gens cultivés et cultive les gens qui mènent une vie abrutissante».

Nous accusons ! 

Voici de quoi les journalistes sont accusés : « la question de leur moralité n’a cessé d’être posée : médiocrité, corruption, subordination, dérapages, sensationnalisme, massification de l’information, superficialité, mercantilisme, voyeurisme sont des thèmes nés avec le journalisme. »

 

150 petites expériences de psychologie des médias pour mieux comprendre comment on vous manipule. Pourquoi zappons-nous en permanence devant notre télévision ? Pourquoi lisons-nous la presse people ? Pourquoi aime-t-on manger des chips en regardant un film d'angoisse ? Pourquoi a-t-on peur de voir déferler la grippe aviaire lorsqu'on a regardé les informations ? Pourquoi retient-on plus facilement les publicités pour les grandes marques ? Pourquoi ne supportez-vous pas que le journaliste coupe la parole à son invité ? Tous les domaines de notre vie sont influencés par les médias : consommation, opinions politiques, croyances sur les risques biologiques ou la criminalité, le réchauffement climatique, etc. Comment arriver à conserver son esprit critique et son libre arbitre dans un monde où l'on reçoit toujours un message cherchant à nous convaincre de quelque chose ? Ce livre, en retraçant 150 expériences effectuées en laboratoire ou en conditions réelles, détaille les méthodes utilisées par la presse ou le petit écran pour façonner nos goûts, nos préférences, nos haines ou nos envies. Une manipulation de masse, à la portée de chacun. Un livre salutaire... pour être moins dupe du discours médiatique !

 

150 petites expériences de psychologie des médias

Pour comprendre comment on vous manipule par Sébastien Bohler. Éditions Dunod, 2008. Format 15x21 cm. Broché. 232 pages. Exemplaire presse. 

Plissures au plat verso et sur cinq pages in fine, dues au stockage. Frottements d'usage. En bon état. Envoi soigné.

Questions posées au vendeur
 
Aucune question n'a encore été posée au vendeur pour cet objet.


Informations complémentaires
Objet
11435734
Lieu : France
(75015)
Début de la vente :
13 Mai 2024 - 10:34:50
Fin de la vente :
21 Mai 2024 - 10:34:50

Prix de réserve

Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.

Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

La livraison par Mondial Relay n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
La livraison Colissimo par NaturaBuy n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
Délai moyen d'expédition des armes constaté chez ce vendeur.
Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours, après confirmation du paiement.
Délai moyen d'expédition constaté chez ce vendeur sur ce type de produit.
Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours après, confirmation du paiement.
Délai de réponse moyen constaté sur les questions posées
à ce vendeur sur les 30 derniers jours.
Le produit est disponible uniquement sur commande.
Nous vous conseillons de poser la question à votre vendeur pour connaître la disponibilité du produit.