Chaque soir, en accrochant son chapeau, le commissaire Maigret s'amusait à deviner ce que sa femme lui avait mijoté: un bœuf miroton, une blanquette de veau, du fricandeau à l'oseille, tarte aux mirabelles, un gâteau aux amandes... ? Dans toutes ses enquêtes, on retrouve cette cuisine des repas de famille ou des petite bistrots, une cuisine " à l'ancienne ", simple et savoureuse, que l'on a toujours tant de plaisir à voir sur nos tables. Courtine, qui fut son ami, dévoile ici les bonheurs culinaires de Simenon - des plats l'enfance aux dîners très parisiens - et les meilleures recettes de Madame Maigret, illustrées de Photographies de ce Paris des années cinquante que Simenon et Maigret aiment arpenter, la pipe au bec... avant de passer à table.
Simenon et Maigret passent à table : Les plaisirs gourmands de Simenon et les bonnes recettes de Madame Maigret par Robert J. Courtine. Écrit par un ami de Simenon, quelques textes intéressants avant les recettes de Mme Maigret, à l'occasion de "Wallonie 2003, année Simenon au Pays de Liège".
ÉditionsRobert Laffont, 2002.
Broché, 205 pages. Format ~11x20 cm. Infimes frottements d'usage, tranche supérieure très légèrement défraîchie, quasiment neuf. Très bon état. Envoi soigné
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.