Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
OBJET VENDU – VENTE TERMINÉE
Vous pouvez être alerté lorsqu'un objet similaire sera mis en vente :

henri troyat lot de 2 livres , viou et le pain de l'étranger – OBJET VENDU – VENTE TERMINÉE

Objet vendu
Protection NaturaBuy - Achetez en toute confiance
Garantie Heureux ou Remboursé pendant 30 jours - Transaction & Paiement 100% sécurisés
En savoir plus
Message du vendeur
ATTENTION TRES TRES IMPORTANT ,plus que 23 jours pour "autre mode d'envoi international" supprimé par LA POSTE au 1/07/25, remboursement immédiat si option pour ce tarif avec pertes pour les règlements en devises (change).

ALERTE, international price cast of carriage only for European Union , the price for the rest of the world is different , contact me before purchasing .

évolution du poids chronopost de 1 à 20 kg, me contacter pour cette option , impossible de reprendre 29 000 annonces.

ATTENTION IMPORTANT , ports "HORS NATURABUY" obsolètes , remboursement en cas d'achat si ça dépasse 1 euro du coût 2025 , impossible de modifier 29 000 annonces suite aux caprices de la poste !!
Description produit

Livres Revues DVD > Autres Livres, K7 et DVD

Etat de l'objet : D'occasion


exactement ce qu'il y a sur le scan 


Résumé :
" Sylvie eut l'impression qu'elle allait, d'un coup de jarret, s'élever à quelques mètres au-dessus du sol. De toute la classe, c'était elle qui courait le plus vite. Cependant, nul dans la famille ne semblait prendre garde à ce talent exceptionnel. Inexplicablement, les grandes personnes, quand elles s'occupaient des enfants, n'accordaient d'importance qu'à leurs études. " Dans l'immédiat après-guerre, Viou est confiée à ses grands-parents paternels. Sa mère est partie pour Paris où elle tente de reconstruire sa vie, une séparation plus difficile encore à supporter pour Viou que la mort de son père. 
Un roman d'apprentissage qui dit, avec justesse et émotion, les inquiétudes, les espérances et les peines d'une enfant qui découvre le monde des adultes.

A huit ans, Viou - de son vrai nom Sylvie - fait déjà l'apprentissage de la vie. Elle voudrait tout aimer, tout partager, mais le monde des adultes est si étrange, si effrayant, parfois.
Dans cette silencieuse maison du Puy, elle grandit entre des grands-parents qui l'aiment mais répondent mal à ses peines, à ses questions angoissées. C'est que l'ombre de deux absents enveloppe la petite fille. Son père est mort dans les combats de la Libération, deux ans auparavant. Et le choc fut tel pour Viou qu'il ne lui reste que quelques images brouillées, brisées.
Sa mère très chérie vit à Paris. Mais comment lui dire, avec ses mots d'enfant, à quel point elle lui manque ? 

Quatrième de couverture

Nous sommes en 1946. Enfant secrète et passionnée, la petite Sylvie, surmonnée Viou, lutte pour retrouver le souvenir de son père, mort deux plus tôt, lors des combats de la Libération. Mais le choc a laissé un blanc dans sa tête. Sa mère, ayant du prendre un travail à Paris, l'a confié provisoirement à ses grands-parents paternels qui habitent Le Puy. Entre sa grand-mère, femme pieuse et autère que rien ne distrait de la mèmoire de son fils disparu, et son grand-père malicieux, mais lointain, la fillette, âgée de huit ans, s'efforce d'affirmer à la fois son caractère et son goût dévorant de la vie.
Avec un art d'une discrétion incomparable, Henri Troyat évoque, par petite touches, les pensées et les sentiments de cette enfant singulière qui transforme en lumière tout le gris de l'existence. La sensibilité, l'ironie, la tendresse de l'auteur sont telles dans la peinture de ce monde puéril que le lecteur, peu à peu, rajeunit, devient lui-même Viou et se retrouve plongé, comme par magie, dans les exaltations et les angoisses de l'âge tendre

 

le pain :
résumé :
Il semble que rien, désormais, ne puisse plus troubler la paix dans laquelle s'est replié Pierre Jouanest depuis la mort de sa femme - une paix mélancolique, égoïste et confortable tout à la fois. Chaque jour, il est à son cabinet parisien, chaque soir il retrouve sa maison de Milly-la-Forêt.

C'est là pourtant, non loin de ce lieu clos, qu'un accident arrache leur mère à deux enfants, le fils et la fille du jardinier Miguel. Pierre les connaissait à peine...

Ils sont fragiles, touchants, et entre eux et l'homme vieillissant naît une mystérieuse entente. Qu'est-ce qui tait donc battre le coeur de Pierre? Une pitié ambiguë? La soif d'une paternité qui lui a été refusée?

Et si, en toute bonne conscience, il tissait ainsi les liens d'un drame inéluctable?

 

pas de mondial relay , plus de frais de déplacement et d'emballage que le prix de la marchandise 

Informations complémentaires
Objet : 5884389
Expédie à l'international :
4,98 € - Autre mode d'envoi international

Prix de réserve

Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.

Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

La livraison par Mondial Relay n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
La livraison Colissimo par NaturaBuy n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
Délai moyen d'expédition constaté chez ce vendeur sur ce type de produit.
Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours après, confirmation du paiement.
Délai de réponse moyen constaté sur les questions posées
à ce vendeur sur les 30 derniers jours.
Le produit est disponible uniquement sur commande.
Nous vous conseillons de poser la question à votre vendeur pour connaître la disponibilité du produit.