C’est le Bulletin des collectionneurs de figurines historiques et des amis de l’histoire militaire. Cette « société d’étude a été créé en 1893 et a fait paraitre un bulletin qui a été mensuel, bimestriel et 5 fois par an.
Le bulletin avait pour ambition de diffuser des recherches, des études iconographiques, des récits et des analyses liées à l’histoire militaire (notamment française), aux uniformes, aux armes et aux services aux armées, ainsi qu’aux collections d’objets militaires et figurines. Par exemple :
On y trouve des articles sur la vie militaire sous différents régimes, des lettres ou mémoires d’officiers anciens, comme dans le numéro de 1923.
Elle comporte souvent des planches d’illustration (dessins d’uniformes, d’équipements, etc), ce qui en fait une référence pour l’uniformologie.
Elle est également un lieu de rencontre pour les collectionneurs et les amateurs d’histoire militaire, via la revue mais aussi via les activités de l’association.
Pour un lecteur intéressé par l’histoire militaire ou l’uniformologie, ce bulletin présente plusieurs intérêts : Un riche fonds historique et iconographique souvent peu accessible ailleurs. Une référence pour les collectionneurs d’uniformes, d’objets militaires ou de figurines. Une diversité de thèmes abordés : armées anciennes, périodes modernes, services militaires, etc. L’occasion de découvrir des travaux et témoignages parfois spécialisés (lettres d’officiers, études sur un régiment, etc).
Le Carnet de la Sabretache se présente comme un peu comme une revue d’excellence dans son domaine : mêlant recherche historique, iconographie et passion pour les armées et leurs uniformes. Que vous soyez historien amateur, collectionneur ou tout simplement curieux, elle offre un large éventail d’articles et de visuels.
Nous proposons les numéros de la nouvelle série : 1 (1970), 3, 4, 6, 8, 11, 13, 14, 16, 18, 21, 23, 24, 26, 31, 32, 33, 34, 35, 37, 38, 39, 41, 42 pour terminer avec le 49 (1979).
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.

