Dessin stylisé de dans le goût de mai 68 : de barricades faites avec des pavés, armes et voitures en train de brûler. Marqué "PAS ÇA, Mais la réforme avec de Gaulle". Éditée par le CDR (Comité de Défense de la République).
Jamais affiché, absolument neuf. Mais c'est une affiche authentique, voyez les deux dernières photos qui racontent son origine.
Dimension 20 X 27.
Les comités pour la défense de la République étaient des organisations gaullistes composés de civils et de militaires. Ils s'étaient constitués dans toute la France pour favoriser la prise de pouvoir de De Gaulle lors de la crise de mai 1968.
La réforme dont il est question sur l'affiche est le référendum raté de 1969. En effet, suite aux événements de mai 1968, De Gaulle souhaite retrouver une légitimité par les urnes. De cette idée est née l'idée d'un référendum sur un sujet où le général De Gaulle engagerait sa responsabilité.
Initialement prévu en décembre 1968, le référendum est retardé et repoussé au 27 avril 1969, le non l'emporte avec 53% des suffrages.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.