edts ministère , 16 x 23 cm ,156 pages , très illustré , égorgement ,éventrations , nez coupés ,bom bes, atten tas ,meurtres , toute la panoplie des "gentilles exactions du fln" alors que les méchants portaient l'uniforme français !! à remettre entre toutes les mains pour nos gouvernants qui baissent leur frocs devant l'algérie !!
Sommaire :
I. Aspects véritables de la rébellion algérienne
Préambule
Lutte pour l’Arabisme
Lutte pour l’Islam
Servitude au nom de la liberté
Lutte contre l’humanité
Lutte contre le colonialisme
Quand je pense aux victimes innocentes de ce livre, à cette famille martyrisée, à ces enfants oubliés et peu dignes de compassion et de repentance aux yeux de nos politiques, journalistes, professeurs, pseudo historiens, éditeurs de livres d’Histoire et compatriotes, quand je pense à cette association d’anciens combattants et ces officiels qui fêtent le 19 mars 1962 alors que ces crimes persévérèrent jusqu’au 2 juillet (et même longtemps après pour les harkis et nos disparus), quand je pense aux tribunes médiatiques que l’on offre à leurs bourreaux, ceux que l’on a parfois «torturés» pour éviter que plus d’enfants et civils ne soient martyrisés, quand je pense à nos ministres porteurs de valises et à cette terroriste musulmane qui enseigne aujourd’hui dans une de nos universités, j’ai la rage ! C’est à cette famille que je dédie ce livre.
résumé de :Jean-Pierre Rondeau est Président de Dépatriés et responsable dans plusieurs associations de Français d’Algérie et parachutistes ; Conseil financier, Chef d’entreprise ; ancien Maire-adjoint des Pavillons Sous Bois (93).
Résumé d'introduction
Lorsque ce document paraîtra, « La lutte grandiose pour la liberté, l’Arabisme et l’Islam » annoncée par le poste d’émission de la Voix des Arabes au Caire, dans son communiqué du 1er novembre 1954, en à son trentième mois. La propagande de nos adversaires et de leurs complices se propose un double but : donner à la rébellion un masque de légalité, capable d’en dissimuler le vrai visage, et discréditer la France et les Français qui travaillent au bonheur de l’Algérie. Ce document entend faire tomber le masque.
En ce qui concerne les campagnes haineuses que la presse et les radios des pays qui se considèrent comme les guides de l’arabisme et de l’Islam ont lancées contre l’action des forces de l’ordre, il est facile d’en faire justice. On oublie trop souvent le contexte tragique dans lequel s’exerce l’action de l’Armée française en Algérie : les attentats odieux, véritables attentats à l’humanité, les crimes qui s’inscrivent dans une logique implacable, celle de la terreur employée comme moyen de conquérir les esprits ; tout cela impose aux forces de l’ordre une tâche suprêment difficile, dans laquelle chacun doit engager toute son énergie et aussi toute sa conscience.
En dépit des efforts des rebelles l’armée, consciente de ses responsabilités et ses devoirs, entend ne pas se départir de la ligne de conduite qu’elle s’est définie. Elle entend rester une armée qui protège, rassure, réconcilie. Le but de la campagne de dénigrement dont elle a été victime est, clairement, de faire surgir l’arbre capable de dissimuler la forêt,, cette forêt d’actions généreuses, d’actions constructivres, de dissimuler au monde que les soldats français accomplissent des tâches qu’aucune armée, de mémoire d’hommes, n’a jamais accomplies, qu’ils bâtissent, ouvrent des routes et des pistes, enseignent, en un mot qu’ils travaillent, non point tant à gagner la guerre, mais à gagner la paix. Mais le but essentiel de cet ouvrage est de faire connaître concrètement et démonstrativement, par des documents irréfutables et faciles à vérifier, les méthodes utilisées par les rebelles.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

