Beau chapeau de brousse armée française Indochine / Algérie taille 58
| : | |
rare dans cet état : chapeau de brousse Armée française, modèle Indochine mais utilisé en Algérie, sans déchirure ni tâches, et surtout dans une taille commune, c'est à dire 58 (peut convenir aussi à un tour de tête 57). Généralement, ces chapeaux sont très rares dans les tailles courantes, on trouve surtout des tailles extrêmes, trop petites ou trop grandes. Seul petit défaut, la jugulaire a fait l'objet d'une réparation propre, voir photo.
L'armée française avait tardé à s'équiper d'un couvre-chef pratique pour les climats torrides. Ce fut chose faite à partir de 1949, en s'inspirant du modèle australien, et avec diverses fabrications.
Ce chapeau a une singularité historique : celui qui l'a porté lors de la guerre d'Algérie l'a personnalisé à l'encre indélébile, avec ses initiales sur le devant, et ses affectations sous le bord gauche : Beni-Messous, Kerba, Constantine, Barika. C'est un témoignage rare.
L'objet peut bien sûr être porté en randonnée, il tient au vent en réglant la jugulaire (améliorée après son temps de service), le bouton pression est comme neuf pour rabattre un côté. Contrairement aux boonie hats contemporains plutôt légers en tissu, cette toile épaisse abrite très bien du soleil et isole même des courants d'air en montagne. Les bords larges protègent bien du soleil ( y compris nez) et ne s'effondrent pas lorsqu'on le porte. Un must pour le collectionneur et/ou l'outdoor.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.

