Carabine Greene modèle britannique, calibre 56.
Ce modèle a été produit aux USA par la Massachussetts Arms Company à environ 2000 exemplaires entre 1855 et 1857 pour l'Angleterre en vue de la Guerre de Crimée. Elle est quasiment identique au modèle américain à quelques détails près. Elle ne fut finalement pas utilisé car la Guerre de Crimée se termina avant que l'arme ne soit disponible.
Le fonctionnement de cette carabine est très particulier ; le canon se dévisse et se déporte latéralement sur le côté droit, permettant d'introduire une cartouche combustible dans la chambre. En refermant le tout, une pointe creuse dotée d'un canal d'amorçage vient percer l'arrière de la cartouche en papier, et le feu de l'amorce se communique à la charge de poudre via cette pointe. La platine est dotée du système d'amorçage automatique Maynard mais il est évidemment possible d'utiliser des amorces à ailettes standard.
Cet exemplaire rarissime est en état exceptionnel : canon miroir, bronzage d'origine, bois parfaits... Exceptionnelle carabine contemporaine de la Guerre de Sécession et quasiment identique au modèle utilisé lors de cette dernière.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.