Kit neuf et complet distribué par "Macris" qui proposait de nombreuses répliques "finies" ou en kit.
J'ai fait un inventaire précis de toutes les pièces, rien ne manque, la finition du canon est "brossée", le brossage est fin et régulier, je me contenterais de le bronzer sans le polir mais simplement le dégraisser avant d'appliquer un bronzage marron-tabac par exemple.
"Jukar" était l'une des marques espagnoles disponibles à l'époque, ces kits ne sont malheureusement plus disponibles chez nous.
Le conditionnement d'origine a un peu vécu, pour le reste les photos sont nombreuses et montrent l'ensemble qui a été correctement stocké et lubrifié.
Ce kit demande quelques outils et notions de bricolage, une notice et papiers fournis, les laitons sont à polir éventuellement quant au canon la bouche est finie aussi, pas de coupe à la disqueuse...
Le fût est à poncer puis les choix de finition sont nombreux, teinté ou non puis huilé ou vernis.
Si vous le souhaitez je peux essayer de vous renseigner, j'ai moi même assemblé +sieurs kits longs et courts, espagnols et italiens, je ne suis pas du métier et n'ai jamais rencontré de difficultés particulières même si j'ai été un peu déçu par une ou deux productions récentes à la finition discutable.
Je possède une de ces armes assemblée et finie mais je ne sais pas trop si je peux joindre un cliché.
Finie cette arme pèse environ 3,5kg pour une longueur d'environ 1,30m, un poids contenu et équilibré pour un canon de 85cm et une arme agréable et facile, quant à la précision, la réputation des canons espagnols est faite de longue date.
Je suis un particulier et n'accepte pas de retours, pensez à poser vos questions avant afin qu'il n'y ai aucun malentendu, je tiens à préciser que si dans l'absolu il est possible d'assembler l'arme dans la journée je conseille de prendre un peu de temps afin de peaufiner la finition et profiter pleinement des possibilités offertes par ce type d'assemblage, une arme unique et perso comme vous ne riquez pas d'en croiser une identique.
Le dernier cliché montre une de ces carabines finie, la finiton vernie de toute beauté et très différente de celle présentée sur l'emballage et surtout l'une des multiples possibilités de finition et persionnalisation pour cette arme en kit.
L'arme finie n'est pas en vente, j'ai rajouté cette photo afin de vous donner une idée, là le choix est atypique et perso', le poncé-huilé étant la finition la plus courante depuis quelques années déjà, c'est facile et pas cher, le touché soyeux très agréable, quant à l'entretien, un coup de chiffon gras de temps en temps.
L'expédition se fera contre signature uniquement, le conditionnement d'origine sera généreusement sur-emballé, capitonné et calfeutré afin que l'arme vous parvienne en parfait état.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.