La carabine Krag modèle 1898 fait partie des armes de collection les plus rares à trouver, avec seulement 5 000 exemplaires produits dans cette configuration.
Notre exemplaire se présente dans un très bon état d’origine, intouché, avec un canon miroir qui le rend encore plus désirable.
Les parties métalliques sont d’une belle présentation, avec un bronze d’origine encore parfaitement présent, sans oxydation. Les marquages, nombreux, bien nets et parfaitement lisibles, sont tous conformes, notamment celui du modèle 1898. La "cartouche" J.S.A. du contrôleur, marquée sur le bois est la seule qui se distingue des autres de part son atténuation, sûrement dû à de la manipulation tout au long de sa carrière. En y regardant de près on s'aperçoit qu'elle date de 1902. De même, le marquage d’épreuve situé sur le bois près de la détente est également intact. La plaque de couche métallique d’origine est parfaitement ajustée à la crosse. Les bois, d’une belle teinte chaude, sont en excellent état et entièrement d’origine, sans modification ni altération. Quelques marques d’usage ou de transport sont visibles.
Sur le plan mécanique, l’arme est parfaitement fonctionnelle. L’armement est fluide, et la percussion franche et régulière. Le canon de 22 pouces, chambré en .30-40 Krag (ou .30-40 U.S.), est en excellent état : l’intérieur est miroir, avec des rayures vives et profondes, garantissant une bonne précision au tir.
Les unités de cavalerie, équipées de la carabine Krag, ont servi sur tous les fronts, notamment contre l’Espagne, au Mexique et en Chine. Ce modèle est très recherché par les collectionneurs et apprécié pour sa précision, son caractère historique et sa rareté.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

