EN SAVOIR PLUS SUR « Carabines semi-automatiques de Catégorie B »
Quand a été créé le fusil d'assaut STG44 ?
Le STG 44 est un fusil d'assaut allemand utilisé durant la Seconde Guerre mondiale, la bataille des Ardennes et quelques années après dans diverses guérillas. Cette arme a été conçue par Hugo Schmeisser pour être le symbole de la puissance de feu de l'armée allemande du troisième Reich. Pour rappel, il s'agit de la période de gouvernance d'Adolf Hitler de 1933 à 1945. Pour information, le STG 44 est aussi connu sous le nom de MP 43 et de mp 44. Le premier nom MP 43 ou Maschinenpistole 43 a été surtout utilisé en 1943 lors d'un essai en petite quantité sur le front. Ensuite, l'arme a été appelée STG 44 ou hr 44. Depuis, elle a été utilisée à grande échelle et produite à hauteur de 500 000 exemplaires.
Quelles sont les caractéristiques originales d'un STG 44 ?
Le STG 44 est une arme qui impressionne par ses caractéristiques. Ce fusil d'assaut intègre le meilleur des carabines, des mitraillettes et des fusils automatiques. En effet, cette arme a la particularité de fonctionner en mode automatique et semi-automatique. Sur le papier, le SGT 44 est un fusil d'assaut avec un baril de 419 mm. L'arme, quant à elle, présente une longueur totale de 940 mm. Elle dispose d'un chargeur amovible avec une capacité d'accueil de 30 balles. Côté munitions, ce fusil fonctionne avec un calibre 7,92 mm, notamment Kurz. Les projectiles sortent de la bouche avec une vitesse de 685 m/s, ce qui influe considérablement sur sa puissance et la cadence de tir. Il est à noter qu'il est idéal à utiliser en mode automatique à 300 m et en semi-automatique à 600 m.
Quelles sont les raisons ayant fait le succès de la STG 44 ?
Comme indiqué, le fusil STG 44 a connu rapidement du succès. Il a équipé les troupes allemandes au front durant la Seconde Guerre mondiale. Cette arme a également été utilisée dans de nombreuses guérillas en Indochine, en Algérie, au Vietnam, à Liban, etc. Il s'agit du premier fusil d'assaut dont l'utilisation a été autant démocratisée. Le STG 44 a même inspiré la production de plusieurs armes du même type comme le fameux AK 47.
Les points forts du STG 44
L'un des points forts du STG 44 est sa polyvalence. Cette arme est conçue avec une mise au point sélective. Le tireur peut donc choisir entre le mode automatique ou semi-automatique. D'ailleurs, cette arme est la première du genre à être réussie. Son efficacité est telle que ce fusil a servi de modèle pour la fabrication des fusils d'assaut modernes. La précision qui caractérise le STG44 a également fait sa renommée. En effet, cette arme utilise des munitions intermédiaires. Les projectiles se situent entre ceux d'un fusil et d'une carabine entre autres, une innovation pour l'époque. Ces munitions permettent à l'utilisateur d'être plus précis en mode tir automatique.
Le STG 44 dans le monde virtuel
Il n'y a pas que dans la vraie vie que le STG 44 rencontre du succès. En effet, ce fusil fait partie des armes les plus appréciées dans les jeux vidéo de tir. Après avoir été une arme à succès dans Call of Duty Vanguard, le GT 44 a été adopté par la plupart des joueurs dans le nouveau Call of Duty Warzone.
Les raisons de cet engouement sont nombreuses, mais elles peuvent être regroupées en quelques points :
- Le fusil STG 44 est un modèle précis et efficace, surtout chargé à bloc.
- Les dégâts sont également plus importants par rapport à d'autres types d'armes.
- De plus, il est possible d'améliorer l'arme de plusieurs façons en utilisant un silencieux MX, un canon VDD 760 mm 05B ou encore un chargeur de 60 cartouches.
Où acheter un fusil d'assaut STG 44 ?
Vous pouvez acheter un fusil STG 44 sur notre site NaturaBuy. Il est parfois difficile de trouver un modèle original, mais cela est possible. Surveillez régulièrement les propositions sur notre plateforme. Vous pouvez également y trouver des copies conformes si cette option vous convient. Par exemple, vous pouvez acheter une carabine Schmeisser GSG modèle Stg 44 calibre 22 lr. Cette arme est une copie fidèle des fusils d'assaut STG 44. Elle est de production allemande adaptée à un calibre 22 Long rifle.
Rappel sur les réglementations concernant la possession d'une arme de catégorie B
Le STG 44 est une arme de catégorie B. Il est donc uniquement accessible aux personnes disposant d'une licence de tir sportif en cours de validité. Il est nécessaire d'en faire la demande si vous n'en avez pas encore. Pour cela, adhérez à un club de tir pour apprendre à manier une arme. Ensuite, il vous faudra obtenir un carnet auprès du club. L'obtention de ce document facilite la demande de licence auprès des autorités. D'ailleurs, vous aurez à vous rendre à la gendarmerie ou dans un commissariat pour déposer une demande dans le but d'obtenir une licence de tir.