Le ball trap est une activité de tir sportif très appréciée par de nombreux chasseurs et amateurs d'armes à feu. Vous ne savez pas encore de quoi il s'agit ? Vous êtes à la bonne adresse pour en apprendre plus. Vous êtes un adepte de ce sport de loisir ? Sachez que vous devez acheter des munitions adaptées. Tous les fabricants de munitions rivalisent d'imagination dans cette catégorie des cartouches pour le ball trap. Les tireurs sportifs sont exigeants et les munitions de ball trap doivent être notamment régulières et rapides. Vendue en boîte de 25 unités ou en lot, notre offre est très large et comporte aussi bien des produits fabriqués en France, chez Mary et Tunet, qu'en Italie ou en Espagne. Si vous êtes passionné par le ball trap ou le parcours de chasse, visitez notre rubrique dédiée aux fusils de sport.
En savoir plus
Catégories
Marques top recherches
Baschieri & Pellagri
Mary Arm
Tunet
Rio
Bornaghi
Option d'expédition
Prix et Promotions
Fourchette de prix (en €)
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 

79 annonces neufs et occasions trouvées dans Cartouches de Ball-trap

Marque
--
Calibre
Etat de l'objet
--
Grammage
--
Type de bourre
--
Numéro(s) de plomb disponible(s)
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
EN SAVOIR PLUS SUR « Cartouches de Ball-trap »

En quoi consiste le ball trap ?

Vous avez déjà dû voir dans des films une personne tirant en l’air un objet arrondi ? Il s’agit du ball Trap, mais seulement, vous ne connaissez pas son nom ou que vous connaissez uniquement ses autres appellations. En effet, le ball trap désigne une activité d’adresse et d’entraînement au tir. Il s’agit d’un sport pour de nombreux adeptes de cet exercice, parfois appelé tirs aux plateaux ou tir aux pigeons d’argile.

Les Canadiens désignent le ball trap sous l’appellation “tir à la volée”, quand il est appelé “tir aux clays” en Belgique. Peu importe la désignation, le ball trap s’effectue sur un espace temporaire ou un stand fixe. La cible est un mélange de brai de pétrole et de calcaire formant un plateau arrondi de 110 mm de diamètre environ. Traditionnellement, elle est de couleur noire, mais de nombreux coloris sont apparus avec le temps : blanc, bleu, vert, etc.

Quel fusil utiliser pour le ball trap ?

Le ball trap se pratique avec un fusil de chasse, mais pas n’importe lequel. En effet, le fusil à pompe manuel et semi-automatique, même de calibre 12, n’est pas autorisé dans tous les pays. S’il est possible d’en utiliser, son usage est soumis à des conditions à connaître au préalable. Pour être certain, il vaut mieux s’équiper d’un fusil de chasse à canons lisses et basculants à 2 coups.

Il est préférable de le charger avec des munitions à grenaille de plomb ou d’acier. Ce type de balle permet d’atteindre plus facilement une cible en mouvement grâce aux petites grenailles qui s’éparpillent dans le ciel. Il est à noter qu’une munition de calibre 20 ou de calibre 28 est rarement utilisée pour cette pratique. Les cartouches de calibre 12 sont les plus courantes.

Quelles sont les compétitions autour du ball trap ?

Le ball trap est un vrai sport pour les adeptes et les passionnés. Il existe de nombreuses compétitions tournant autour de cette discipline. Les plus connues sont gérées par la Fédération française de tir et la Fédération française de ball-trap. La première propose les compétitions olympiques : fosse olympique, skeet olympique et double trap. La Fédération française de ball-trap, quant à elle, gère la fosse universelle, le Compak Sporting, la fosse euro, etc.

Comment choisir les cartouches pour le ball trap ?

Avant de commencer une partie, il convient de choisir correctement les cartouches de ball trap à utiliser. Pour ce faire, il faut prendre en compte trois critères essentiels : poids, bourre et culot.

Quel est le poids idéal pour une cartouche de ball trap ?

Tous les tireurs savent très bien que plus une balle est lourde, plus elle est puissante. Cependant, il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser une balle affichant un poids important pour le ball trap. Il est à noter que le poids des cartouches de calibre 12 varie entre 24 et 40 g. En ce qui concerne les cartouches de ball trap, l’idéal se situe entre 24 et 28 g. Une balle de 28 g convient à toutes les disciplines. Cependant, il est tout de même conseillé d’utiliser une cartouche de 24 g pour le Skeet.

Quel type de bourre et de culot choisir ?

Le choix de la bourre s’effectue généralement en fonction de la distance de tir. La bourre de type grasse permet d’atteindre plus facilement une cible située entre 15 et 30 m grâce à une dispersion de plombs plus importante. Pour un tir à une distance moyenne de 25 m, la bourre réversible est suffisante. Dans le cas d’un exercice sur une plus faible distance, il est conseillé d’utiliser une bourre dispersante. Le choix du culot dépend du poids de la cartouche. Il faut savoir que pour une cartouche de ball trap entre 24 et 28 g, le culot idéal se situe entre 8 et 12 mm.

Où trouver des cartouches ?

Vous pouvez trouver rapidement des cartouches pour le ball trap sur NaturaBuy. Vous avez accès à plusieurs offres en seulement quelques clics. Les munitions sont généralement proposées dans une boîte de 25 cartouches et plus, ou en lot. Sachez que vous pouvez trouver des munitions de qualité de marques françaises connues comme Mary ou Tunel, italiennes et espagnoles. Entre autres, vous y découvrirez une offre de 50 cartouches de ball trap Mary Arm Panther 35 BR. De calibres 12, elle dispose d’une bourre à jupe permettant d’obtenir une ouverture de gerbe importante à toute distance.