En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. Fermer
NaturaBuy > Annonces Chasse & Pêche > Accessoires armes et tir >

Chevalets de tir, de réglage ou de nettoyage

Catégories
Marques top recherches
Caldwell
Non Communiquée
MTM
Vanguard
Allen
Prix
Fourchette de prix (en €)
Promotions
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 

221 annonces neufs et occasions trouvées pour Chevalets de tir, de réglage ou de nettoyage

Marque
--
Type
--
Etat de l'objet

Chevalets de tir, de réglage ou de nettoyage à la une

Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
Les chevalets de tir ou de réglage permettent de régler ou de contrôler régulièrement vos armes à moindre coût et sans devoir recourir aux services d'un professionnel. Il existe aussi des "sacs de tir" qui peuvent être installés en quelques instants sur le rebord d'un poste d'affût et qui concernent alors exclusivement les chasseurs de grand gibier au mirador. Il existe des chevalets d'appui ou de réglage compacts, spécifiquement dédiés aux armes de poing pour les disciplines les plus extrêmes du tir sportif au pistolet ou au revolver. Le marché de ces accessoires est approvisionné par des marques comme Caldwell, Cicognani, Gun Butler, Hoppe's, MTM ou Vanguard. Nous recommandons l'usage de housses ou mallettes pour transporter vos armes à feu sur les stands de tir.
EN SAVOIR PLUS SUR « Chevalets de tir, de réglage ou de nettoyage »

Les chevalets d'appui ou de réglage concernent avant tout les tireurs sportifs. Hormis les modèles à haute technicité, destinés aux armuriers professionnels ou les tireurs de compétition, ils affichent généralement des prix modérés. Cette caractéristique peut les conduire aussi à intéresser les chasseurs de grands animaux, singulièrement les plus férus d'armes et de balistique. Pour se montrer réellement efficient, un chevalet d'appui – le plus souvent constitué simplement de deux sacs de toile remplis de sable – doit être très stable (donc lourd). Tout en recevant l'arme sur une surface souple afin d'absorber ses vibrations sans surtout, à l'inverse, lui en conférer. Un chevalet de réglage doit ajouter à ces caractéristiques, également primordiales pour lui, d'être ajustable en élévation avec une large amplitude (au moins 10 cm) et modulable en longueur afin de pouvoir accueillir toutes les configurations de carabines.