La pratique du tir à l'arbalète est relativement ludique. Pour cette activité de loisir ou sportive, les modèles proposés sur NaturaBuy répondront à vos besoins et à votre budget. Sur le site, les arbalètes à poulie ou recurve sont d'occasion ou neuves, issues de marques connues telles que Barnett, Excalibur, Horton, Ten Point... L'arbalète à poulie permet un armement plus facile de la corde et augmente la puissance. Certains packs ou kits aident à se familiariser avec une arbalète ou un pistolet arbalète. Ils comprennent aussi des flèches ou traits, voire un viseur, pour ne pas manquer votre cible.

 

 

En savoir plus
Catégories
Arbalètes
Option d'expédition
Prix et Promotions
Fourchette de prix (en €)
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 

718 annonces neufs et occasions trouvées dans Arbalètes

Puissance de l'arbalète
--
Type
--
Etat de l'objet
--
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
EN SAVOIR PLUS SUR « Arbalètes »

Arbalète : c'est quoi ?

Apparue en Chine, au 5e siècle av. J.-C., l'arbalète repose sur la même conception que l'arc à la différence que la corde est maintenue par un arbrier au lieu de l'arbalétrier. Avec le temps, elle se décline en différentes versions : arbalète classique, arbalète de chasse, arbalète recurve, arbalète à poulie ou compound, et arbalète de loisirs.
Considérée comme l'une des armes les plus puissantes en vente libre, l'arbalète peut développer une puissance allant jusqu'à plus de 500 livres. Les versions modernes sont équipées d'une lunette de visée pour une précision redoutable.

 

Le tir à l'arbalète

Moins connu que le tir à l'arc, le tir à l'arbalète est une discipline olympique qui nécessite une grande maîtrise de soi. Cette discipline comprend deux catégories : l'arbalète match et l'arbalète field.
La première se pratique avec une arbalète qui se pose sur l'épaule comme un fusil ou une carabine. Elle tire des projectiles de 4,5 mm de diamètre appelés traits. Le but est d'atteindre la cible à 10 m si le tir se fait debout, et à 30 m pour un tir en position debout et sur le genou. L'arbalète match est une activité qui se pratique souvent en stand de tir.
Quant à l'arbalète field, elle se pratique avec une arbalète qui lance des flèches pour atteindre des cibles, les mêmes utilisées pour le tir à l'arc. Les cibles sont positionnées à 10, voire 18 m en intérieur et 30 à 65 m en extérieur.

 

Une sélection d'arbalètes de chasse et de tir de loisirs

Vous êtes un amateur du tir de loisir ? La pratique de cette activité de loisir ou sportive nécessite des équipements adéquats. Vous trouverez des arbalètes modernes ou classiques affichant des puissances différentes sur NaturaBuy. Elles sont utilisables en stand de tir ou pour la chasse. Les arbalètes de chasse ou de tir, qui sont aussi prisées par les survivalistes, sont considérées comme des armes lourdes. Elles affichent une puissance de 180 livres et permettent de réaliser un tir de précision ou de longue distance. Une sensation plus intense qu'avec l'Airsoft.
Êtes-vous à la recherche d'une arbalète pour vous initier au tir ? Le kit arbalète recurve de marque Ek Archery est fait pour vous. Modèle ambidextre, la Jag 2 Pro est appréciée pour son montage et réglage facile. Ce type d'équipement permet de réaliser des tirs précis. Elle dispose d'un système de sécurité de détente automatique pour éviter les décoches à vide.

 

À quelle distance peut-on tirer avec une arbalète ?

La flèche d'une arbalète peut atteindre une cible positionnée à environ 30 mètres, soit à 100 pieds. La frappe peut être mortelle. Si elle dépasse cette distance, sa force de frappe diminuera considérablement. Par ailleurs, le risque d'erreur s'amplifiera. Angle de tir, décoche tremblante ou nerveuse, mouvement inattendu de l'animal, mauvaise évaluation de la distance, beaucoup d'éléments peuvent vous faire manquer votre tir.

 

Une arbalète avec ou sans poulie ?

Pour un adepte de la chasse fine, une petite arbalète est indiquée. Elle prend peu de place, ce qui garantit une grande liberté de mouvement. Le choix d'un modèle à poulie est de ce fait idéal afin de se déplacer en forêt. Il n'empêche que le poids et la puissance d'une arbalète, avec ou sans poulie, sont égaux.

 

L'équipement du tireur

La pratique du tir à l'arbalète requiert l'usage d'équipements spécifiques. Outre les arbalètes disponibles dans notre rayon archerie, il vous faut des traits ou des carreaux. Ils sont en aluminium, en carbone ou en fibre de verre. Ces projectiles se rangent dans des carquois en tissu qui se fixent à la ceinture à l'aide d'un bouton pression.
À préciser que leur utilisation diffère de celle des arbalètes plus petites. Notre boutique en ligne vous permet de vous équiper pour la pratique du tir de loisir ou du tir sportif. En stock, vous trouverez un pack arbalète comprenant une arbalète et des poulies, mais également des flèches en carbone. Vendues en kit ou par lot, ces pièces affichent généralement une longueur de 20 pouces ou 50 cm. Ce trait d'arbalète est adapté au tir avec des arcs qui supportent une forte tension.
La particularité de la flèche en carbone est qu'elle suit une trajectoire droite et reste rectiligne, avec une déformation minimale.

 

Un large choix d'accessoires de chasse

Afin de perfectionner votre tir, découvrez sur notre site des accessoires pour arbalète, notamment des cordes de rechange, des poulies et des lunettes de tir. Par ailleurs, dans notre catalogue, vous n'aurez aucun mal à dénicher une housse pour le transport de votre matériel. Également spécialiste des accessoires et équipements de chasse, NaturaBuy propose aussi un large choix de couteaux de chasse et des munitions pour chasseur expérimenté ou débutant.