Les feuilles d'automne Préface de Philippe Godet Robert Philippe
Ried (Bienne), Robert, Neuchâtel, Delachaux& Niestlé, 1909 gr. in–folio, 48 p. (chaque page contient une double page imprimée disposée de manière oblongue et avec un superbe encadrement en couleurs style Art déco) + XVIII planches en couleurs (photochromolithographies) d'après les aquarelles de l'auteur contrecollées, protégées par des serpentes légendées, avec de très beaux ornements typographiques en couleurs.
Très beau papier vergé de pur fil à la cuve de la maison Miliani de Fabriano (I), non rogné, doublures et gardes illustrées de motifs ?Art Déco? en couleurs, robuste reliure de l'éditeur en toile verte (en Silésienne), titre et décor en deux couleurs sur le plat supérieur (fers spéciaux gravés à Bienne, Suisse), étui cartonné originale. Exemplaire très frais.
Exemplaire numéroté à la presse (n° 1165) d'un petit tirage estimé 1200 exemplaires.
Après avoir exécuté des aquarelles pour illustrer des manuels de botanique, l'artiste biennois nous livre ici une somptueuse publication qui reste comme l'un des témoignages les plus significatifs de l'Art déco en Suisse. Philippe Robert, remarquable peintre et illustrateur, est également connu pour ses vitraux. Il est mort tragiquement noyé en 1930. Les caractères typographiques utilisés pour la composition du texte ont été dessinés par Eugène Grasset à Paris
bon état
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.