Un superbe ensemble ayant appartenu à un pilote d'hélicoptère d'attaque pendant la guerre du Vietnam acheté par moi aux États-Unis (avec l'aide d'un ami très cher vivant là-bas) il y a environ 15 ans. Il comprend :
1) Casque de pilote d'hélicoptère Gentex SPH-4 - daté d'août 1967 ;
2) Sac de transport pour casque de pilote, nominatif et daté 1966 ;
3) Deux boîtes de décorations officielles de l'armée américaine : la première contient la médaille de participation décernée par la République du Vietnam (
ajouté par moi car il ne contenait à l'origine l'insigne et de la barrette) ; la seconde contient ll'insigne du 10e Régiment d'aviation de l'Us Army (soldat du ciel), la barrette de l'Étoile de bronze et deux barrettes de la Médaille du service du Vietnam;
4) Plaque d'identité Warrior Ethos (GTA 22-06-005). Vous trouverez ci-dessus la photo d'une plaque d'identité, Warrior Ethos, retrouvée dans l'épave de l'hélicoptère MH-47 abattu lors de l'opération Red Wings (Afghanistan).
Histoire du 10e Régiment d'aviation de l'armée (Us Army).
Le régiment a été constitué le 21 août 1965 au sein de l'armée régulière en tant que quartier général et détachement de quartier général du 10e Bataillon d'aviation. Le bataillon a été activé le 23 août 1965 à Fort Benning, en Géorgie, et rebaptisé quartier général et compagnie de quartier général du 10e Bataillon d'aviation le 1er décembre 1968.[2]
Le 10e Régiment d'aviation a joué un rôle important dans les efforts de l'armée américaine au Vietnam. L'unité a fourni un soutien aérien crucial lors de la première contre-offensive du Têt et s'est distinguée par le succès de ce rôle essentiel. Le 10e Régiment d'aviation a régulièrement réitéré ce succès au cours des années suivantes et a été récompensé pour ses actes de bravoure à Dak To et dans la vallée de Tuy Hoa. À la fin de la guerre du Vietnam, l'unité avait reçu deux distinctions pour mérite de l'armée et cinq récompenses pour bravoure de la part de la République du Sud-Vietnam.
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