Je vous propose une opportunité rarissime ;
Il s’agit d’un CLLM (Charger Loading Lee-Metford) de fabrication commerciale de BSA Co. de Birmingham. Pour être exacte c’est leur modèle TERRITORIAL SERVICE PATTERN comme avertît dans leur catalogue général de 1912.
L’arme était acheté par le gouvernement Sud-Africaine (ou réquisitionné ?) et porte le Broad Arrow « U ». Le macaron en laiton est marqué « C.N.R.V. » qui veut dire COMMANDO NATIONAL RESERVE OF VOLUNTEERS qui était une organisation de réserviste formée en 1940.
Très rare fabrication des années 20 (épreuves Birmingham) sans “Volley Sight” par origine. Marquage sur la crosse 11-25. Très probablement c’est à dire Novembre 1925.
Bonnes rayures Metford, par contre il y’a des petits piqûres sur la longueur de l’intérieur du canon qui est aussi mat.
Les organes de visées sont calibrés pour les munitions Mk. VII grâce à ça production tardive, donc ont peut utiliser les munitions "modernes" comme Sellier et Berlot ou Prvi Partizan.
Jolie bois avec belle couleur malgré quelques traces d’usage. Bois est très propre ; l’arme n’a jamais vue de la cosmoline, etc.! Finition d’origine (huile de lin sans sécheurs).
Les parties métalliques retiennent une mixture de leur bronzage d’origine et des endroits (comme sur les sections du canon qui sont exposées) ou l’acier est nue avec une légère patine.
Arme entièrement mono-matriculé et en état mécanique impeccable, donc apte au tir. Tête de culasse tourne que très peu après le “bolt rib” qui signifie une condition proche du neuf de l’ensemble culasse / tête de culasse.
Le fusil est munie de son sangle correcte (fabrication récente artisanale Made in UK, mais identique à l’origine, état neuf), son huilier (Sud-Africaine, d’époque!!!) et le cordon de nettoyage (pull-through) d’origine ancien stock.
L’ensemble est comme une capsule temporelle d’époque avec ces accessoires qui faisait un bon pièce de collection d’une rare Lee-Metford commerciale qui est apte au tir de loisirs.
Raison pour la vente est mon désire de me concentrer entièrement sur les modèles Enfield Sht. Le. Mk. III et Mk. III*.
Je réponds à vos questions.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.