edts hervas 1995 , 24 x 30 cm relié cartonné jaquette , sous emboitage bas de gamme , 382 pages , texte 1 ou 2 colonnes suivant chapitre , , nombreuses illustrations , comme neuf et sent encore le neuf à mise en vente le 01-08-25
un temps fou en emballage pour une protection optimale !!
En 2011, l’ouvrage De l’apothicaire au spécialiste. Histoire de la pharmacie hospitalière au Québec était publié dans le cadre du 50e anniversaire de l’Association des pharmaciens hospitaliers. Bien que le contenu de l’ouvrage portait plus attentivement sur le développement de la pharmacie hospitalière au 20e siècle, il soulignait aussi l’existence de la pharmacie hospitalière au Québec depuis l’époque de la Nouvelle-France.
En parallèle, les pharmaciens hospitaliers de France ont pour leur part publié un ouvrage, en 1995, intitulé Cinq siècles de pharmacie hospitalère 1495-1995. Ce livre de 381 pages, à couverture rigide, souligne les 500 ans d’existence de la pharmacie de l’Hôtel-Dieu de Paris et de la Pharmacie Centrale des Hôpitaux de Paris. Il a été conçu à l’occasion du 32e congrès international d’histoire de la pharmacie tenu en septembre 1995. Un article de François Chast, paru en 1995, relate les circonstances entourant la réalisation de
l’ouvrage et fait un survol des activités ayant marqué le congrès où le 500e anniversaire de la pharmacie hospitalière a été célébré .
Près d’une soixantaine de pharmaciens d’hôpitaux français ont collaboré à la rédaction de cet ouvrage sous la direction de François Chast, chef du service de pharmacie-toxicologie de l’Hôtel-Dieu de Paris, et Pierre Julien. L’objectif de ce projet était de décrire l’évolution historique des services de pharmacie ainsi que leur situation actuelle.
Le projet est divisé en six grandes parties. L’histoire de la pharmacie de l’Hôtel-Dieu de Paris, puis de la Pharmacie Centrale des Hôpitaux de Paris couvrent les deux premières parties. Par la suite, une partie présente les services de pharmacie des établissements de santé de Paris (Bicêtre, Hôtel des Invalides, hôpital de la Charité, hôpital Necker, hôpital des Enfants Malades, Pitié-Salpêtrière, Port-Royal, Cochin, Ricord, Tarnier, Quinze-Vingts, Saint-Antoine, Saint-Louis, Val-de-Grâce) et une autre, les services de pharmacie des hôpitaux de certaines régions et villes de France (Arles, Bordeaux, Lyon, Bourgogne, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Rouen, Saint-Denis, Strasbourg, Versailles). Enfin, une section démontre comment les pharmacies des hôpitaux de France ont réagi lors d’événements historiques déterminants, dont la Grande Guerre ou l’Occupation, De plus, des thèmes plus généraux tels le personnel, les activités des pharmaciens, l’internat en pharmacie, la vente de médicaments au public ou les formulaires hospitaliers sont traités dans une section distinctes. Enfin, des biographies de pharmaciens hospitaliers marquants, tels Antoine-Augustin Parmentier, pour n’en nommer qu’un, complètent l’ouvrage.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.