Coffret contenant une PAIRE de PISTOLETS signés LASSENCE – RONGE A LIEGE
Belgique – XIXème siècle.
Acier, bois et argent.
Longueur totale : 43cm - Longueur canon : 24,7 cm – Diamètre à la bouche : 12mm
Canons octogonaux, à âmes rayées, damas en ruban. Ils sont marqués sur le dessus : LASSENCE – RONGE A LIEGE à l’or dans un cartouche bleu; culasses et queues de culasses gravées de volutes. Guidons en argent montés en queue d’aronde ; crans de mires réglables en hauteur par vis bleuies. Poinçonnés du banc de Liège et numérotés 3.
Platines à corps plats, gravées de volutes. Fonctionnement à percussion. Chiens gravés en suite avec une finition en écailles.
Pontets avec reposes doigts gravés en suite.
Contre-platines figurant des d’ailes, gravées en suite.
Pommeaux de calottes à pans.
Montures en noyer vernis, à futs cours, sculptées. Crosses en damiers.
Très bon état.
Coffret en noyer verni, à encoignures en laiton, et cartouche en laiton sur le couvercle. Garniture de feutre vert. Serrure à double verrouillage ; avec sa clef.
Complet de ses accessoires d’origine, dont une moule à balle et une louche à bec verseur de grande qualité.
(46,8 x 30)
LASSENCE – RONGE : Fabricants à Liège de 1842 à 1859.
Réf. : 4648
Texte et photos © FCP CORIDON
Cette arme de collection est, d’après l’article L311-2 du Code de la sécurité intérieure, classée armes de collection, catégorie D. Son acquisition et sa détention sont libres. Nous rappelons que leur vente est interdite aux mineurs.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.