Installées au 184 boulevard Saint-Germain à Paris, les éditions Rombaldi publient, à leurs débuts, dans les années 1930, des textes classiques ou contemporains dans des éditions de bibliophilie. La collection « Baldi » est déclinée en plusieurs sous-collections : « Bibliothèque des lettrés », « Les contemporains »…
Les livres, imprimés sur vergé de Voiron, sont numérotés et souvent illustrés par des artistes de l'époque (Guy Arnoux, Antoine Calbet, Édouard Chimot, Edgar Chahine, Alméry Lobel-Riche, Bernard Naudin…).
À partir des années 1960, les éditions Rombaldi publient la collection du « Club des Classiques », réunissant plus de cinquante grands textes de la littérature mondiale (de Ronsard jusqu'à Tchekhov en passant par Tocqueville), préfacés par des auteurs renommés (tel Fernand Braudel) et dans une reliure faite au fer à dorer du xviiie siècle).
La maison publie aussi en édition de luxe la « Collection des prix Nobel de littérature »6- prix Nobel jusqu'en 1970, année d' arrêt de la collection -, des auteurs contemporains tels Hervé Bazin, Jacques Chessex, Serge Rezvani, etc., dans la collection « Bibliothèque du temps présent » ou dans la collection « Bibliothèque des chefs-d'œuvre » (Présence de la littérature) (Albert Camus, André Malraux, Antoine de Saint-Exupéry, Jean-Paul Sartre).
Les éditions Rombaldi se spécialisent dans les années 1970 dans la vente par correspondance d'éditions de luxe, notamment à partir de 1973 d'intégrales de bandes dessinées dont les droits étaient détenus par d'autres éditeurs (Dargaud, Dupuis, Casterman, Fluide glacial, etc.).
Racheté par La Redoute en 1974, la maison passe sous le contrôle d'Hachette en 1988 qui, peu à peu, abandonne la commercialisation des collections.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

