Colt 1860 Army en calibre 44.
Le Colt 1860 Army est l'un des revolvers les plus célèbres de la Guerre de Sécession et du début de la Conquête de l'Ouest, en concurrence avec le Remington New Model Army.
Cet exemplaire a été fabriqué en 1862. Bon fonctionnement, pas de jeu à la jonction canon carcasse , très bon verrouillage du barillet, bonne mécanique, ressorts puissants. Les cheminées sont d'origine, elles se démontent sans difficulté. En cas d'utilisation régulière de l'arme au tir il faudra sans doute les remplacer. Crémaillère du levier de chargement en très bon état. Arme débronzée, d'aspect légèrement poreux mais pas de piqûres, juste un peu d'oxydation superficielle par endroits. L'arme a été nettoyée et passée au feutre mais pas repolie, les marquages sont bien nets et profonds hormis la scène de barillet pratiquement disparue. Plaquettes d'époques en noyer lisse monobloc, belle patine d'usage pas de manque ni fissures. Intérieur canon oxydé avec de bonnes rayures à pas progressif. Les chambres sont en bon état, juste un peu fleur de rouille sans gravité. Tous marquages présents. Toutes les pièces au mêmes numéro y compris la clavette dont le ressort est cassé (sans conséquence pour le fonctionnement).
Colt 1860 Army de la Guerre de Sécession en état de tir.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.