Revolver Colt Single Action Army (SAA), "Cavalry Model" calibre 45 Colt, réglementaire dans la cavalerie américaine, fabriqué en 1874.
L'exemplaire proposé ici est un modèle réglementaire US de la cavalerie, portant un numéro de série extrêmement précoce (1988) indiquant une production de 1874. Il est mono matricule et porte les initiales d'inspection d'Oliver W. Ainsworth.
Son canon a été raccourci à 6" ; il ne s'agit donc pas d'un modèle "Artillery" car ces derniers étaient raccourcis à 5" 1/2 et le travail sur celui-ci n'a pas été effectué en arsenal car le guidon n'est pas en acier mais en maillechort.
Il est mécaniquement très sain avec un excellent verrouillage et un intérieur de canon étonnamment bon pour son âge. La crosse en noyer est d'origine et montre les signes typiques d'usure de ces armes de début de production qui ont vu de l'action, bien plus que les exemplaires des années 1890...
Vu son numéro de série très précoce, cette arme a été distribuée en régiment et n'a pas été livrée à la garde nationale d'un état. Comme elle a échappé à la transformation "artillery" mais que son canon a été raccourci par un armurier civil et pas remplacé ou raccourci en arsenal, mon hypothèse (impossible à prouver) est que cette arme a été revendue dans le civil par un cavalier, soit un déserteur soit un petit malin qui voulait arrondir ses fins de mois et a déclaré à son sergent avoir "perdu" l'arme. Dans les années 1870, un Colt SAA valait plusieurs mois de solde ou de salaire.
Revolver Colt SAA "Cavalry" parfaitement apte au tir avec des munitions à poudre noire.
ENVOI AVEC ASSURANCE COMPTE TENU DE LA VALEUR
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

