Treize histoires fertiles en situations cocasses et en rebondissements imprévus composent ce divertissant recueil de contes et légendes de Bretagne, adaptés avec beaucoup de verve par Jules Dorsay. Le fils aîné du roi d’Espagne épouse la fille du roi de France, magnifiquement changée en souris ; Azénor, portant dans ses bras son enfant nouveau-né, vogue sur la houle océane dans une barque dont les voiles sont les ailes d’un ange ; six frères diversement doués délivrent la princesse aux yeux de diamant ; les Korrigans dansent au clair de lune sur la lande et font un cadeau surprenant à l’envieux Pennzec ; ce sacripan de Bilz mystifie impudemment le seigneur de Kerouez et l’abbé Sans-Souci déride le plus morose des rois… Voici encore les contes du chat noir, de la sirène et de l’épervier, de la fée des houx et des quarante voleurs de la forêt de Brocéliande. Qu’elles nous viennent des landes un peu mélancoliques du pays d’Arcoat ou des côtes balayées par le noroît du pays d’Armor, ces histoires nous prouvent que les Bretons ont eu de tout temps l’esprit inventif, agile et malicieux.
Consultez mes autres offres et minimisez les frais de livraison en combinant vos achats.
À l'achat de cinq articles, hors lot, ou plus, l'article le moins cher vous est offert.
Si un article vous intéresse mais que le prix ne vous convient pas, proposez-moi une offre raisonnable et nous pourrons négocier.
Livre ayant déjà été lu, mais qui est toujours en bon état. La couverture présente des marques de manipulation. Les pages sont intactes, aucun soulignement ou surlignement de texte, aucune note dans les marges, aucune page manquante (voir photos).
Auteur Jules Dorsay
Caractéristiques spéciales Illustré
Date de publication Avril 1965
Poids 355 grammes
Type Histoires Courtes
Reliure Relié, Couverture Rigide
Langue Français
Editeur Fernand Nathan
Collection Collection des contes et légendes de tous les pays
Sujet Contes, légendes
Illustrateur René Péron
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

