Classification : Categorie D, libre à l'acquisition et à la détention pour personnes majeures !
Mousqueton Steyr Mannlicher Modèle 1895 de l'usine de Budapest calibre 8x56R, éprouvé en allemande.
Bronzage d'origine parfait, sans oxydation, mécanisme complet et fonctionnel au même numéro, bois réassemblé en usine à la transformation dans les années 30's,( numéro différent ) canon de 51cm , longeur totale 100 cm
Rayures parfaites, intérieur du canon d'aspect brillantes. Crosse et garde main en noyer sans accident.
Dans le paysage des armes règlementaires de la fin du XIXe siècle, la particularité du M95 est d’être doté d’une culasse linéaire. Sur les autres fusils à verrou de l’époque, la manipulation de la culasse nécessite quatre mouvements : basculer le levier vers le haut, tirer la culasse en arrière, repousser la culasse vers l’avant, basculer le levier vers le bas. Sur le Steyr 1895, cette opération se fait en deux mouvements seulement : tirer la culasse vers l’arrière, puis la repousser vers l’avant. Cela permet de réduire le temps du rechargement : deux mouvements nécessitent forcément moins de temps que quatre… C’est la raison pour laquelle le M95 est surnommé le "Ruck-Zuck" ("très rapide" en argot allemand).
Mécanisme cependant un peu péchu !!!! La meilleur façon d'ouvrir la culasse est un coup sec avec la paume de la main ! Idem pour la refermer !
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

