Objet de collection rare : Authentique sabre d'officier français de Cavalerie Légère (Chasseurs à Cheval, Hussards, etc.), en service sous la Monarchie de Juillet (Règne de Louis-Philippe Ier, 1830-1848). Il s'agit d'un très bel exemplaire, complet avec son fourreau d'origine.
1. La Lame : Un Gage d'Authenticité
Fabricant : Lame courbe à un tranchant et contre-tranchant (pointe yatagan), fabriquée par la prestigieuse Manufacture Royale de Klingenthal.
Marquage Dorsal : Le dos de la lame porte la gravure nette et essentielle : "M. re de Klingenthal Mars 1831 3. e." Cette inscription confirme la date exacte de fabrication (Mars 1831), au tout début du règne de Louis-Philippe.
Poinçons de Contrôle : Le ricasso (talon de la lame) présente clairement les poinçons d'inspection de la manufacture.
2. La Monture d'Officier
Garde : Monture de type officier à branches multiples, en laiton patiné (traces de dorure ou vermeil d'origine). La monture est ornée de fins motifs de feuilles de laurier et d'olivier sur la calotte et les branches, soulignant le caractère d'officier de cette arme.
Fusée (Poignée) : Bois ou corne recouverte de son filigrane tressé en laiton d'origine. Le filigrane est complet et bien conservé.
3. Le Fourreau
Le sabre est livré avec son fourreau en fer/acier d'origine
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.