État : Très bon
Pays : Royaume-Uni
Epoque : XIX eme
Classification : Categorie D
Fusil Martini Henry Greener calibre 22LR, vendu par la British National Rifle Association. Rare fabrication N.A.& A.Co en 1881 en calibre 577/450, converti en calibre 303 par Enfield en 1895 puis converti en calibre 22LR par W.W. Greener pour le tir sportif. Finition d'origine bronzée, dioptre latéral et tunnel de visée, crosse et garde main en noyer, talon fer, rayures brillantes miroir sans usure particulière ni tache.
Probablement le concurrent le plus important des fusil Martini Target de la Birmingham Small Arms Company , WW Greener s'est forgé une réputation sans égale grâce à ses conversions des fusils de service Martini Henry et Martini Metford/Enfield en fusils de tir de petit calibre et d'entraînement. Il utilisait souvent des mécanismes d'autres fabricants, notamment les modèles BSA à canon plein et à carcasse réduite Cadet , et construisait ses propres fusils à partir de ceux-ci. Il était également pionnier avec ses propres modèles de fusils démontables de calibre miniature. Peu d'armuriers étaient capables de produire un fusil de tir démontable véritablement fiable et précis ; son propre système, dans lequel la bascule était fendue sous le canon et fixée sur le filetage de la culasse, devint très respecté et répandu.
Le catalogue, dont les reproductions sont présentées ici, n'est pas daté ; il mentionne cependant la nouvelle édition de Greener de son ouvrage « Sharpshooting for War and Defence », dont l'édition de secours était datée d'octobre 1914. Il semble qu'avec l'imminence de la guerre, WW ait mis à jour et renommé ses éditions précédentes, publiées pour la première fois en 1900, puis intitulées « Sharpshooting for Sport and War ». Il était évident que le tir sportif n'était plus une priorité, si ce n'est pour nourrir les gens. Nous pensons donc que le catalogue date de la période précédant la Grande Guerre.
William Greener a produit une gamme complète de carabines de tir et de sport (notamment les « Rook et Rabbit »), de gros et de petit calibre. La gamme comprenait les célèbres carabines « Miniature Club » et « Sharpshooter's Club », ainsi que des modèles pour dames et de luxe, toutes équipées de petites mécaniques.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.